Enfin le beau temps est bel et bien là, le marché est ouvert avec ses légumes frais (de serre encore pour la plupart) de nos agriculteurs. Tout cela est très inspirant pour moi! Je me suis acheté une belle aubergine et je l'ai apprêté pané parce que c'est meilleur avec une sauce aux tomates non cuite pour plus de fraîcheur et la meilleure mozzarella du Québec. Le tout servi sur des fettucinis avec seulement de l'huile d'olive. C'était parfait!
Aubergine panée
1 aubergine tranchée en rondelles
1/2 tasse de farine
2 oeufs fouettés
3/4 tasse de chapelure
Sel
Huile à cuisson en quantité suffisante
Faire chauffer un bon fond d'huile dans une poêle à feu moyen.
Paner les rondelles d'aubergine à l'anglaise, ce qui veut dire, les enrober de farine, ensuite d'oeufs et pour finir les enrober de chapelure.
Déposer doucement les rondelles d'aubergine dans la poêle et laisser frire quelques minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Les déposer sur un papier absorbant pour enlever l'excédent d'huile. Saler.
Sauce tomate vierge
2 grosses tomates coupées en dés
1 oignon vert haché finement
une grosse poignée de basilic frais haché
1 c. à soupe de vinaigre balsamic blanc (ou autre vinaigre au choix)
2 c. à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre au goût
Mélanger tous les ingrédients ensemble.
Le reste:
1 ou 2 boules de mozzarella di bufala tranchées en rondelles
Des pâtes cuites avec un peu d'huile d'olive pour les enrober.
Pour servir, déposer un nid de pâtes selon les appétits dans le fond des assiettes. Ajouter des rondelles d'aubergine, des tranches de mozzarella, saler et poivrer légèrement la mozzarella puis garnir de sauce aux tomates.