Pour l'occasion, je me suis laissée inspirée pour créer un gâteau qui régalerait cette bande de zombies. C'est la première fois que je faisait un gâteau en 3D et j'ai adoré! Sérieusement, je croyais le décorer en 2 jours, mais une fois dedans, j'ai pas été capable d'arrêter! J'adore faire ce genre de trucs, je pense à rien d'autre quand je fais ça.
Je vous présente donc Raoul, le défunt mari de mon personnage d'hier :
Et mon costume... j'ai réssucité (ou plutôt tué) un ancien personnage que j'avais incarné lors d'un meurtre et mystère que j'avais fais et qui a marqué mes amis. C'est Gervaise, une vielle femme désagréable qui n'a aucunes manières et aucune classe. THE RETURN OF GERVAISE!!! et de son mari Raoul...
C'est drôle mais c'est pas le zombie qui fait peur quand je me regarde... c'est plutôt tout le reste, la coupe de cheveux, les lunettes, le chandail...et vous ne voyez pas ma rembourrure de fessier ainsi que mes leggings imittation de crocrodile avec mes pantouffles.
Bon passons à autre chose, le gâteau. J'ai fais une recette de gâteau pour 2 moules 8 pouces, mais je l'ai fait cuire dans 2 bols à mélanger en métal pour donner la forme de rond. Ça pas donné exactement ce que je voulais, mais j'ai réussis à gosser une forme de rond en coupant des bouts et en rabouttant avec pas mal de crémage. Disons que Raoul n'a pas de menton, mais ça lui donne un autre charme.
Voici les étapes en gros de la confection (je suis pas contente, j'ai oublié de prendre pas mal de photos lors de la confection :(. )
- Faire les gâteaux et le crémage. J'ai ajouté du colorant rouge à ma préparation, mais ça donné un beau rose.
- Coller les deux gâteaux ensemble avec le crémage. Mettre un gougeon de bois ou de plastique au milieu au pour bien tenir le tout en place.
- Crémer le gâteau pour faire une belle forme ronde. Bien coller le gâteau sur le plateau avec du crémage.
- Réfrigérer le gâteau quelques heures pour durcir le crémage. Il sera plus facile à travailler.
- Faire 2 boules pareilles en fondant blanc pour faire les yeux. Insérer un cure-dent dedans.
- Creuser 2 trous dans le gâteau pour y insérer les yeux.
- Prendre des carrés rice crispies (J'ai pris ceux du commerce, ils sont mous juste ce qu'il faut pour bien les sculpter) et modeler les nez, les arcades sourcilières, la bouche, les joues etc. Bref, lui modeler la face comme on veut. Ça colle très bien sur le crémage, pas besoin de rajouter de cure-dents pour les fixer.
-Quand le visage est à notre goût, crémer légèrement toute la surgace pour faire adérer le fondant.
- Colorer le fondant couleur peau, le rouler et le mettre sur le visage doucement en lissant bien chaque partie. Relever le fondant à des endroits et le réapliquer au besoin. Couper l'excédent.
- À l'aide d'un couteau, inciser le fondant pour créer le contour des yeux.
- Avec des outils ou vos doigts (J'ai pris des outils de pâte à modeler) créer les traits du visage.
- Ajouter des détails d'ombre et peindre les yeux avec du colorant alimentaire (diluer dans un peu d'essence de vanille blanche ou de la vodka au besoin) ou du colorant en doudre avec un pinceau.
- Ajouter des détails en fondant (langue, oreilles etc.)
- Ajouter des cheveux à l'aide de crémage assez solide à base de crisco pour qu'il se tienne bien et une poche à douille avec douille étoilée.
- Ajouter du sang (J'ai pris du gel rouge vendu en épicerie, mais on peut en fabriquer avec du sirop de maïs et du colorant rouge)
- Laver le plateau de présentation avec un linge humide.
- Conserver le cadavre au réfrigérateur.
- Découper le cadavre avec une bande de zombies affamés
Je vous laisse quelques photos des décors et des costumes!
Trio Mc zombie |