vendredi 6 janvier 2012

Pain étagé au fromage version dessert

J'allais oublier de vous le présenter celui-là! Lors de notre compétition de pain à étage au fromage, j'ai aussi pensé faire une version dessert question de rester dans le thème jusqu'au bout! Il était bien bon ce pain même si il était pas mal sucré. Je n'ai pas vraiment les quantités, allez-y à l'oeil selon la grosseur de votre pain.
Voici ce qu'il contient par étage en partant du bas :

- Crème chantilly aromatisée à la vanille et fraises fraiches
- Ganache au chocolat noir avec pralines en poudre pour donner du croquant
- Confiture de mangue, vanille, lime et rhum (le restant que j'avais congelé)
- Crème au beurre
- Beurre d'arachides mélangé avec un peu de beurre fondu et du sucre en poudre + des pépittes de chocolat pour rappeler les Reeses.

Le tout recouvert de glaçage au fromage à la crème, j'ai pris cette recette.
J'aurais aimé avoir plus de temps pour bien le décorer, mais les copeaux de chocolats ont fait la job!

7 commentaires:

  1. T'es tellement cool toi avec tes pains étagés ;) J'adore ça :)

    La version sucrée m'attire autant que toutes celles salées ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime pas le pain étagé au fromage sauf LUI, j'en aurais bien pris une tranche dans le temps des fêtes. Il a l'air délicieux. J'aime ta créativité !

    RépondreSupprimer
  3. C'est donc bien hot cette version sucré!!

    RépondreSupprimer
  4. Hihihi c'est super original! On dirait une bûche de Noël!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que c'est bien original un pain comme celui-ci version sucrée. Y'a pas mal de garnitures qui me plaisent!

    RépondreSupprimer
  6. Fiou, j'en connais ici qui aimeraient bien ça avoir un pain comme ça pour déjeuner... ;D

    RépondreSupprimer