mercredi 18 janvier 2012

Salade de concombres et ananas

La semaine passée, je me suis procuré le livre de Joël Legendre . Je ne pensais jamais avoir aussi faim en feuilletant un livre de recettes végétariennes. Et comme ma résolution est de manger mieux dont plus de poisson et plus de repas végétariens, je me devais de posséder ce livre pour me donner des idées non? Une chose est sûre, c'est que mon investissement sera optimisé puisque je compte en faire plusieurs de ses recettes.
La première que j'ai fait fittais juste trop bien avec mon thème de beach party et avec le 3/4 de concombre qui traînait au frigo.
Ingrédients


1 tasse de concombre anglais coupé en dés
1 tasse d'ananas coupé en dés
1 poivron rouge coupé en dés
1/4 tasse d'abricots séchés coupés en lanières (pas mit)
1/4 tasse de graines de tournesol grillées
1 c. à thé d'aneth ciselé (J'en ai mis plus)
1 c. à soupe d'huile de pépin de raisin
Le jus d'une lime
sel et poivre
Une photo pour mon amie Gege qui avait une fixation sur les cuillères quand je prenais mes photos pour mon blog :)

Mélanger tous les ingrédients, assaisonner au goût et servir sur des feuilles de laitue ou des bébés épinards. Pas plus compliqué!

Source : Livre Ma biographie gourmande de Joël Legendre

9 commentaires:

  1. Je ne savais pas que le livre de recettes de Joël Legendre est végé. Est-il végétarien lui-même?
    Tu es donc rendue à 14 livres de recettes qui sont nouveaux depuis les Fêtes? Hahaha tu me fais rire!

    Cette salade a l'air bonne, mais jamais je n'aurais pensé mélanger le concombre et l'ananas. Ça doit goûter exotique!

    RépondreSupprimer
  2. Mélange de saveurs très inusité, vraiment! Ça pique très certainement ma curiosité. J'ai feuilleté le livre de Joël, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Mademoiselle B : oui il est végétarien :) Ce mélange de saveurs est très frais, c'est très bon!

    Mathieu : Ce livre est vraiment très bien et la salade est excellente.

    Madame Anne : Oui tu peux le dire!

    RépondreSupprimer
  4. Une recette pas vraiment de saison :-p mais très jolie ! Bonne découverte de recettes végé !

    RépondreSupprimer
  5. Il me tente ce bouquin, j'aime bien manger végétarien même si dans le fond je suis plutôt flexitarienne (ça donne l'impression que je fais partie d'une secte quand je dis ça!!). En tout cas, cette salade aux saveurs toutes exotiques est bien jolie!

    RépondreSupprimer
  6. Quoi????? Tu n'avais pas assez de livres??????? Avec les 13 que tu as reçus à Noël???? Elle a l'air fort bonne cette salade!

    RépondreSupprimer
  7. Mélanie : Je tente d'entrer dans ta secte présentement, c'est du moins ma résolution. M'acceptes-tu?

    Kim : Ça l'air que non! que veux-tu, les livres de cuisine, c'est comme une drogue, j'en ai jamais assez! Je pense que plusieurs blogueuses me comprennent bien :)

    RépondreSupprimer
  8. Ce qui est inusité m'attire inéluctablement! J'ai tout ce qu'il faut à la maison! Caro

    RépondreSupprimer