jeudi 12 janvier 2012

Poisson blanc avec pesto d'olives et purée chou-fleur

C'est une recette de ce cher Chuck et comme toujours c'est très très goûteux. Pour la couleur, c'est pas mal du ton sur ton dans le blanc un peu comme Steph l'a vécu cette semaine. Heurseusement que le pesto vert vient mettre un peu de couleur! Je n'ai pas pris des sardines comme la recette originale parce que j'en ai pas trouvé des filets alors j'ai pris du tilapia que j'ai cuit au four au lieu de griller parce que je ne voulais pas qu'il s'émiette dans la poêle.
Ce pesto d'olives est vraiment bon et la bonne nouvelle, c'est qu'il vous en restera un gros pot après la recette alors vous pourrez agrémenter pleins d'autres trucs avec ces délicieux arômates.


Pesto d'olives

1 tasse d'olives vertes
2 tasses de basilic frais
2 tasses de persil frais
1/2 tasse de parmesan râpé
1/2 tasse d'amandes grillées
1/2 tasse d'huile d'olive
sel et poivre

Mettre tous les ingrédients dans le récipient du robot culinaire et réduire en purée. Assaisonner au goût.
Garder dans un contenant hermétique au réfrigérateur et couvrir d'huile d'olive pour conserver plus longtemps.
Purée de chou-fleur

1 tête de chou-fleur coupée en petits morceaux
2 c. à soupe de beurre
sel et poivre

Cuire le chou-fleur dans l'eau bouillante environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit bien tendre. Égoutter et transférer dans le bol du robot culinaire avec le beurre. Réduitre en purée bien lisse et assaisonner au goût.

Poisson

2 filets de pangasius ou autre poisson blanc au goût (ou plus)
huile d'olive
sel et poivre

Mettre un papier parchemin dans le fond d'une plaque de cuisson. Préchauffer le four à 375 F.
Déposer les filets de poisson sur le papier parchemin et arroser d'un filet d'huile. saler et poivrer généreusement et enfourner environ 15 minutes.

pendant ce temps, préparer le pesto et la purée de chou-fleur.

Servir la purée de chou-fleur et dresser le poisson par dessus. Garnir généreusement de pesto d'olives et on peut aussi saupoudrer des amandes grillées sur le dessus.

Source : Food Network

6 commentaires:

  1. Poisssooonnnn yummmmmmmmmm :) Je ne suis pas fan d'olive mais la purée de chou-fleur, tout simple mais qui doit être extra avec un poisson blanc. Ahh ce Chuck hihi :)

    RépondreSupprimer
  2. Blanc sur blanc...ça me dit quelque chose ;-) N'empêche que ça a l'air drôlement bon ;-) Comme j'adore le poisson, je testerai. Bonne journée! (et...merci du clin d'oeil)

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi il ne faut jamais se fier à l'apparence des plats! Même si c'est blanc sur blanc, comme tu dis, rien n'empêche le plat d'être délicieux! Et miam, du pesto!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Les olives, avec les noix entières, ce sont les seuls aliments que je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas capable d'avaler. Bon pas grave, c'est pas comme si j'avais pas suffisament de recettes à tester!!!

    Bonne chance pour tous ces projets!

    RépondreSupprimer
  5. Chuck sait tellement cuisiner le poisson et les fruits de mer. Il est souvent une inspiration pour moi. Miam!

    RépondreSupprimer
  6. Tellement bon de la purée de choux-fleur!

    Bonne chance avec ton home staging!

    RépondreSupprimer