lundi 16 janvier 2012

Jalapenos poppers

Pour la fête de mon chum, comme il faisait - 50 avec le facteur vent (J'exagère à peine!), nous avons décidé de faire un gros doigt d'honneur à l'hiver et de s'organiser un beach party de sous-sol avec le poêle à bois qui chauffe, des petits habits estivaux et des petits drinks du sud. Seul les fumeurs ont dû se rappeler que dehors c'était l'hiver :)
J'avais vu passer la semaine dernière sur le blog de Katia une recette parfaite pour mon beach party sois les jalapenos poppers. Ce qui me plaisait le plus, c'est qu'ils étaient enroulés de bacon au lieu d'être frits.  Comme Katia disait que c'était pas piquant, j'ai décidé de laisser quelques graines de jalapenos en les vidant et c'était juste assez bien relevé pour nous rappeler le Mexique. J'avais tout de même pris le soins de laisser de la sauce piquante à ajouter pour ceux qui aiment ça bien relevé. Une chose est sûre, ça a plut à pas mal tout le monde et moi, je pense que j'aurais mangé juste ça tellement c'était divin! Un feu de foyer, un jalapeno popper et une cervesa, c'est tout ce que ça vous prend pour une thérapie rapide contre le froid.
Pour accompagner le tout, rien de mieux que des hot-dogs sur le barbecue... mais à condition de trouver le barbecue avant!
Ingrédient (20 bouchées)


10 piments jalapeno frais
1/2 paquet de fromage à la crème (125g)
Jus de lime
Sel et poivre
Coriandre fraîche ciselée (moi des graines de coriandre moulues)
10 tranches de bacon
Voici la sauce piquante que j'avais mis à la disposition des invités. Je l'avais ramené du Mexique et comme son nom l'indique, elle est exxxtrêmement piquante! 

Retirer le chapeau des piments, les couper en deux sur le sens de la longueur et retirer les graines et les côtes (les conserver si vous voulez plus de piquant). Attention, ne vous mettez pas les doigts dans les yeux durant l'opération !!!!! Réserver.

Dans un bol, mélanger le fromage avec le jus de lime, le sel, le poivre et la coriandre. Ajuster les ingrédients selon vos goûts personnels.

Farcir les piments de fromage à la crème puis enrouler d'une demie tranche de bacon. Sécuriser le tout avec un cure-dent si désiré (pas fait, mais le bacon a tendance à ne pas tenir en place à la cuisson).

Cuire au four à 375°F pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce que les piments soient cuits et le bacon croustillant. Servir chaud.



10 commentaires:

  1. Après deux fois à examiner cette belle recette, ça donne vraiment le goût d'en préparer. Et surtout, d'en manger!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que vous ayez apprécié ! J'ai fait cette recette 2 fois depuis le début de l'année, c'est trop bon ! Vraiment une bonne idée ton beach party d'hiver :)

    RépondreSupprimer
  3. Je vais te dire la même chose que j'ai dite à Gabrielle ce matin, tu devrais utiliser Google Chrome, ça règle presque tous les problèmes! Super pour faire un pied de nez à l'hiver ces popers!

    RépondreSupprimer
  4. Loll bonne idée cette belle soirée pour faire un doigt d'honneur à l'hiver québécois, comme tu dis. Ton expression m'a fait bien rire!
    Ah la la, cette recette est sûrement très bonne, mais moi et les aliments piquants, on ne s'aime pas trop loll! Quand c'est trop épicé, je perds le goût des autres aliments, ya le feu dans ma bouche (ah ouais, mais je ne dirais pas non à un sexy pompier loll) et je passe ma vie à boire de l'eau pour calmer le tout hihihi!

    RépondreSupprimer
  5. Ahaha quelle bonne idée ce beach party!! Si seulement j'avais un sous-sol....:) Décidément vos poppers me tentent beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
  6. Hi!! Cette sauce là, elle est infernale... mon chum et moi une journée l,an dernier, on a fait le tour des petits marchés de la basse-ville en quête de sauces piquantes... un trip de même... je dois en avoir 25 sortes différentes... lol..... je sais pas comment je vais tout passer ça!!! lol

    RépondreSupprimer
  7. Mathieu : Jamais deux sans trois comme on dit alors là t'a pas le choix!

    Katia : Je crois que j'en referais aussi, j,ai vraiment adoré! Merci :)

    Kim : Merci du conseil, tout fonctionne à merveille :)

    Mademoiselle B : Au pire, farci des piments doux, ils en vendent des petits de toute les couleurs à l'épicerie! À moins que tu ne préfère la visite d'un sexy pompier :P

    Chako : Alors monte le chauffage dans ton appart et baisse les rideaux pour ne pas voir la neige, ça devrait fonctionner :)

    Ici aussi on adore la sauce piquante, j'ai ramené de Mexique une bouteille de tequila et une dizaine de bouteilles de sauce piquantes toutes différente :) ça fait 2 ans et il en reste encore hihi!

    RépondreSupprimer
  8. C'est cool comme idée! Tiens je pense que je vais faire la même chose avec les puces. Des serviettes de plaqges étandus dans le salon, le chauffage au max, les maillots de bain et un pique nique. Je sens qu'elles vont me trouver pas mal cool!

    RépondreSupprimer
  9. Rien de mieux pour oublier l'hiver et le froid hihi!! Une belle recette à retenir miam:)) Bon mardi à toi!!xxx

    RépondreSupprimer
  10. WOW :) Ça donne envie tout ça. Hmmm le piquant, j'adooorree :)

    RépondreSupprimer