samedi 7 janvier 2012

Pain de viande façon pizza

J'ai recommencé à travailler mardi de cette semaine et quand on retrouve la routine, on a envie de bons plats rapides et simples à faire. En voici un parfait!
Ingrédients (4 ou 5 portions)

2 tranches de pain sans croûtes
4 c. à soupe de lait
1 livre de boeuf haché
1/2 tasse de parmesan râpé
2 oeufs
60 g de pancetta tranchée et hachée
beurre
3/4 tasse de tomates italiennes en boîte, égouttées et hachées
1/2 gousse d'ail pressée
origan séché
120 g de mozzarella, boconcini, provolone ou fontina en tranches (moi mozzarella râpée)
huile d'olive
feuilles de basilic
sel et poivre


Préchauffer le four à 425 F.

Dans un grand bol, tailler le pain en morceaux de 5 cm (2 po) et verser le lait. Laisser reposer jusqu'à ce que le liquide soit complètement absorbé.

Ajouter le boeuf, le parmesan, les oeufs et la pancetta. Saler, poivrer et bien mélanger.

Beurrer un moule à charnières ou une assiette à tarte de 23 ou 25 cm (9 ou 10 po). Étaler la préparation de viande au fond en pressant.

dans un bol, mélanger la tomate, l'origan et l'ail. saler et poivre. Étendre sur la viande et disposer les tranches de fromage.

Cuire au four environ 25 minutes. Si le fromage a rejeté de l'eau, éponger.

au service arroser d'un filet d'huile et parsemr de basilic.

Source : Livre à la di Stasio 3 de Josée di Stasio

12 commentaires:

  1. J'avais tellement hâte que tu la publies cette recette! Je suis content de voir que c'était bon, je vais certainement la faire dans les semaines qui viennent!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison. C'est lundi pour moi le retour au travail. Ce pain de viande est parfait et je vais certainement le faire. Je l'avais repéré!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je sens que mes petits monstres aimeraient pas mal ça... et moi aussi je dois dire!

    RépondreSupprimer
  4. Combinaison de procédés très intéressante! Très bonne idée!

    Joël

    RépondreSupprimer
  5. Ici le pain de viande c'est toujours bien winner, alors ce sera à tester.

    RépondreSupprimer
  6. Okay ça là là, avec des boconcinnis et de la pancetta là....je suis bouche-bée. Je. Dois. Faire. Ce. Truc. Je note, je le mets dans mes favoris, je ne veux pas l'oublier hihi ;) Merci d'avance ;)

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup ton idée de pain de viande façon pizza.

    RépondreSupprimer
  8. Sûrement très winner avec les enfants je note!! :) Merci!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai l'eau à la bouche encore une fois... miam!

    Mais la question qui se pose: est-ce que l'homme réussira sera en mesure de réussir cette recette??
    (je songe à mon propre retour au travail et au souper *facile/ débutant* à mettre au menu si je ne veux pas manger le quatuor: hot-dog / Kraft diner/ hamburger et spag)

    RépondreSupprimer
  10. Mathieu : ça fera une recette de plus pour ton défi de faire toutes les recettes du livre! :P

    Kim : Bon retour au travail! Cette recette est parfaite pour ça tu verras.

    Mélanie : Oui ça va plaire aux plus petits comme aux plus grands!

    Joël : Merci!

    Isabelle D : Alors c'est certain que vous adorerez!

    Gabrielle : La prochaine fois, j'essaie avec des boccocinis au lieu du fromage râpé c'est certain! Tu verras, c'est bien bon!

    Pomme canelle : Merci :)

    Camille : Cette recette plaira aux enfants c'est certain!

    Gripette : Oui je crois bien que ton homme serait capable. C'est pas ben ben compliqué on s'entend.
    Sinon, ya pas un jeu de play station où on peut faire de la cuisine virtuellement, il pourrait se pratiquer! :P

    RépondreSupprimer
  11. Ce pain de viande est passé sous le radar...je ne l'avais pas vu dans le livre alors Merci de le publier car vraiment, je serais passée à côté. Il a l'air vraiment excellent! Et les ingrédients, wow! Belle réussite m'dame, j'espère que le retour au boulot n'a pas été trop brutal ;-)

    RépondreSupprimer
  12. MIAM!!!!
    C'est ce qu'on a mangé pour souper (note à moi-même; l'homme sera capable de le réaliser SI et seulement SI j'ai tout acheté... il m'a appelé 2 fois de l'épicerie!). Mon difficile à adoré, j'ai par contre remplacer la pancetta par du bacon (on s'entend que mon épicerie de village tiens plus du magasin général que de l'épicerie)

    Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer