samedi 16 avril 2011

Verrine Boston ou l'échec du cupcake!

Non ce n'est pas pour encourager l'équipe adverse en ce temps des séries. Quoique, ayant les Nordiques tatoué sur le coeur, je ne me suis jamais résigné à prendre pour les Canadiens. Ce dessert est plutôt pour pallier à l'échec monumental de la confection de mes cupcakes.
Je n'ai jamais vu ça! J'ai déjà fait cette recette en plus! Ils on commencé par trop sortir des moules pour tous se coller ensemlbe et on finit par ''s'écrapoutir'' pour former un beau trou au centre. J'ai dû en refaire une batch puisque c'était pour mon cours de décoration de gâteaux. Vous verrez le résultat des beaux cupcakes dans le prochain message.
Je les ai quand même bien récupérés!

Ingrédients

1 recette de cupcake ou gâteau à la vanille qui a mal tourné... ou non!

Crème pâtissière
2/3 tasse de sucre
1/3 tasse de farine
2 oeufs
2 tasses de lait chaud
1/2 c. à thé d'essence de vanille

environ 1/2 tasse de chocolat fondu ( ou plus au goût)

Faire la crème pâtissière : Mélanger ensemble la farine, le sure et les oeufs dans une casserole hors du feu. Faire chauffer le lait. Ajouter le lait dans la casserole avec le mélange de sucre. Amener à ébulition en brassant constament. Laisser mijoter 1-2 minutes à feu doux. Réfrigérer environ 3 heures avec une pellicule plastique directement dessus pour empêcher la formation d'une peau à la surface.

Faire fondre du chocolat. Si vous ne les servez pas tout de suite, faire plutôt un ganache en incorporant du beurre dans votre chocolat pour éviter que ça ne durcisse trop.

 Mettre dans des beaux verres une couche de gâteau émietté, une couche de crème pâtissière et une couche de chocolat fondu. Alterner les étages au goût. Servir immédiatement avant que le chocolat ne fige trop!

Source pour la crème pâtissière : Ricardo

2 commentaires: