dimanche 24 avril 2011

Pâtes aux saucisses infernales

J'adore tout les mets épicés, ce n'est jamais assez piquant pour moi! C'est pourquoi ces pâtes sont rendu un classique chez nous. Je change toujours quelque chose dedans car je fais tout à l'oeil dabitude, mais je vous donne l'essentiel pour que vous puissiez en faire aussi. Vous n'êtes pas obligé de mettre autant de piquant que moi, il est possible d'en faire une version douce en prenant des saucisses douces et en omettant le chili et le tabasco.
Ingrédients
2 oignons
2 poivrons
1 casseau de champignons
2 gousses d'ail
4 grosses saucisse italiennes fortes ( ou douce)
1 canne 156 ml de pâte de tomate
1 canne 796 ml de tomates en dé
persil
basilic séché
poudre d'ail
flocons de chili séchés
tabasco
sel et poivre
1 paquet de pâtes au choix cuites

Couper les légumes en morceaux à la grosseur de votre choix, moi j'aime bien les gros morceaux. Dans une poêle profonde, faire revenir les oignons à feu moyen quelques minutes. Ajouter les autres légumes et faire revenir environ 5 minutes. Enlever le boyau des saucisses et la défaire en petits morceaux, ajouter aux légumes ( j'ai déjà aussi fait la version de faire bouillir mes saucisses et les couper en rondelles, on les fait ensuite griller un peu avant de les ajouter, c'est très bon aussi, ça fait des plus gros morceaux). Quand les saucisses sont bien cuites, ajouter le reste des ingrédients et assaisonner au goût. Laisser mijoter 30 minutes à feu doux et servir sur des pâtes au choix.

1 commentaire: