lundi 2 septembre 2013

Tartinade au fromage féta, au citron et à l'aneth

Voici la première recette testée et approuvée dans le nouveau livre Citron. J'ai choisis celle-ci parce que j'avais tout ce qu'il faut sous la main et que les saveurs me tentaient pas mal! Cette tartinade est très polyvalente, on peut l'intégrer à plusieurs trucs. C'est vraiment très bon! En plus c'est si simple à faire!
Ingrédients : (1 1/2 tasse)

1 2/3 tasse de fromage féta émietté
3 c. à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail hachées
Le zeste d'un citron râpé finement
1 c. à soupe de jus de citron
Poivre du moulin
3 c. à soupe d'aneth frais
2 c. à soupe de ciboulette ciselée

Mettre le fromage féta, l'huile, l'ail, le zeste et le jus de citron, et le poivre noir dans le robot culinaire. Actionner jusqu'à l'obtention d'une préparation dont la consistance est encore granuleuse. Incorporer l'aneth et la ciboulette,et actionner encore pour mélanger.

** Pour ceux qui veulent des nouvelles de ma puce, son intégration va très bien. Elle fonctionne très bien avec nous et son entourage, elle a même déjà plusieurs amis dans le voisinage. Son français évolue à la vitesse de l'éclair, elle nous surprends chaque jours! Puis, elle a commencé la maternelle la semaine passée et tout va bien pour l'instant, elle a même très hâte d'y retourner :). Je vous laisse la photo de sa première journée!


3 commentaires:

  1. Ça a l'air délicieux comme tartinade!

    RépondreSupprimer
  2. OH MY GOD!!! Mon coeur flanche! Comme j'aime cette photoooooooooooo!!!!!! Elle a l'air tellement heureuse ça n'a pas de sens :) Comme je suis contente pour toi Lili!!!! & ta tartinade, watch out au prochain party de famille :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce qu'elle est mignonne cette puce!!!!! Et elle a l'air bien bien heureuse:) Belle tartinade!

    RépondreSupprimer