vendredi 27 septembre 2013

Poulet croustillant à l'orange cuit au four

Voici un poulet style général Tao, mais sans la friture et avec une sauce vraiment savoureuse! On s'est régalé ici à la maison. C'est pas si compliqué à faire et c'est pas mal mois cher que de commander au chinois!
Ingrédients : (4 à 6 portions)

4 poitrines de poulet désossées sans la peau coupées en cubes
1 oeuf  mélangé avec 2 c. à soupe d'eau

chapelure
1 tasse de farine
1/2 c. à thé de poivre noir
1/4 c. à thé de poivre de cayenne
1 c. à soupe de gingembre râpé
1/2 c. à thé de muscade moulue
1 c. à thé de sel

légumes
1 oignon coupé en languettes
1 tasse de champignons tranchés
1 piment rouge coupé en lanières
1 tasse de pois mange-tout

sauce
1 c. à thé de gingembre râpé
2 tasses de jus d'orange
1/2 tasse de sauce Hoisin
1/4 tasse de Mirin
3 c. à soupe de vinaigre de riz
6 c. à soupe de cassonade
2 c. à thé de Sriracha
1/4 tasse de sauce soya
2 c. à thé de fécule de maïs dilué dans 1/4 de tasse d'eau froide

Graines de sésame

 Préchauffer le four à 425 F.

Mélanger ensemble tous les ingrédients de la chapelure

Tremper les morceaux de poulet dans la chapelure. Les tremper ensuite dans le mélange d'oeuf  et les enrober à nouveau de chapelure.

Mettre les morceaux de poulet sur une plaque de cuisson préalablement recouverte d'un papier parchemin ou d'un tapis de silicone.

Cuire au four 20 minutes.

Durant ce temps, dans un wok, cuire à feu vif les légumes avec un peu d'huile, quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils soient encore croquants.
retirer du wok et réserver.

Dans le wok, mettre le jus d'orange et le gingembre. Laisser réduire de moitié à feu vif.

Ajouter le reste des ingrédients de la sauce, sauf la fécule de maïs. Bien mélanger et amener à ébullitions.  Ajouter la fécule et bien mélanger jusqu'à épaississement.

Ajouter le poulet et les légumes. Servir aussitôt sur du riz ou des pâtes aux oeufs. Parsemer de graines de sésames.

Source : rock recipes

9 commentaires:

  1. Bonne bonne idée la cuisson au four. Cette recette me tente pas mal, je crois que je vais la mettre au menu la semaine prochaine:)

    RépondreSupprimer
  2. Ta photo est tellement alléchante, c'est fou! WOW! J'adore le poulet à l'orange et là, le four, les ingrédients, la photo...j'ai faim :) J'aime beaucoup Lili!

    RépondreSupprimer
  3. En plein dans mes goûts cette belle recette et ton assiette est très appétissante!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien l'idée du mode sans friture. Je mets ça au menu pour la semaine prochaine!

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont superbes! et que dire de cette assiette.. ca donne le goût!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis comme déçue que mon menu de la semaine soit déjà fait parce que j'intégrerais assurément! Ça semble vraiment délicieux. Merci! ;-) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. Comme Jessica, je trouve tes photos super belles :) Je prends ça en note une belle recette comme ça (décidément, il y a vraiment juste sur ton blog que le poulet me fait autant de l'oeil haha!)! La cuisson au four m'interpelle pas mal!

    RépondreSupprimer
  8. Un poulet à l'orange style Général Tao... Oh que ça tombe dans mes goûts cette recette là.

    RépondreSupprimer
  9. Miam!! J'ai adoré et en prime j'en ai caché une portion pour ce soir;) Je découvre ta belle cuisine que j'adore alors à la prochaine!!

    RépondreSupprimer