lundi 2 mai 2011

Saumon à l'orange

J'ai volé cette recette à mon ami Mathieu dont c'est le classique lorsqu'il reçoit. En fait, je m'en suis inspiré parce que je me rappelais pas de tout ce qu'il mettait dedans et les proportions.



Ingrédients
1 filet de saumon tranché en portions
le zest et le jus d'une orange
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de sauce soya
1 c. à thé de graines de coriandre moulues
1 c. à thé de 5 épices chinoises
2 gousses d'ail

Mettre tous les ingrédients dans un sac ou un plat fermé hermétiquement. Bien mélanger et laisser mariner au moins 2 heures. Chauffer le BBQ à feu moyen et mettre les filets de saumon côté peau. Fermer le couvercle et laisser cuire environ 10 minutes. Vous pouvez badigonner de la marinade à mi cuisson. Retourner le saumon côté chair environ 2 minutes pour griller le dessus. Servir et déguster.

* au four : mettre le saumon sur une plaque au four à 375F 15 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire