J'ai fait cette recette dans l'idée de garnir le milieu de mon gâteau au chocolat avec. Je me suis dit que la combinaison serait très bonne. Ça aurait sûrement été très bon, mais la fille trop pressée que j'étais (il était passé minuit) n'a pas fait assez refroidir son gâteau avant d'en garnir la première couche de la mousse et de rajouter l'autre couche par dessus... ça a tenue environ 2 minutes, j'étais entrain de crémer le top du gâteau quand ça a commencé à couler d'un bord. Pas grave, avec un essuis-tout, ça ne paraît plus! Erreur, le déluge a commencé, ça coulait de tous les bords, ça coulait même hors du plateau et sur le plancher, c'était incontrôlable, une horreur! Le chien lui s'est régalé je vous le dit. J'aurais du prendre une photo, mais sur le coup, c'est pas ce à quoi tu penses en premier. Après avoir incanté Jésus à quelques reprises, j'ai tout emballé et mis au frais pour que ça refige. Le lendemain matin, je n'ai eu qu'à enlever la mousse sur les bords du gâteau et à nettoyer le plateau, plus rien n'y paraissait (heureusement), mais j'ai dû me contenter d'un gâteau seulement au chocolat. Ce gâteau était en fait pour mon cours et je DEVAIS le sauver! Voici quand même ce que j'ai réussis à en faire:
Revenons à la mousse, heureusement, il m'en restait encore et j'ai pu la déguster seule avec quelques framboises fraîches. Elle est très bonne, avec un bon goût de crème et pas trop sucrée comme je les aime!
ingrédients
200 g de framboises fraîches ou congelées
1/2 tasse de sucre en poudre
les graines d'une gousse de vanille (moi 1 c. à thé d'essence de vanille)
5 feuilles de gélatine
un contenant 500 ml de crème 35%
Mettre les feuilles de gélatine dans un bol avec de l'eau très froide. Laisser ramollir environ 30 minutes.
Dans une casserole, mettre les framboises, le sucre et la vanille. Cuire à feu moyen durant 10 minutes pour en faire une sorte de confiture. Laisser refroidir un autre 10 minutes. Passer le mélange au tamis pour enlever les graines si désiré.
Dauns un autre bol, fouetter la crème jusuq'à ce qu'elle forme des pics fermes. Réserver.
Sortir les feuilles de gélatine de l'eau et les tordres pour enlever l'excédent d'eau. Les ajouter au mélange de framboises. Bine brasser jusqu'à ce que les feuilles aient fondues.
Ajouter une tasse de crème fouettée au mélange de framboise et bien mélanger. Ajouter le reste de la crème et mélanger le tout. Réfrigérer.
Source : site internet Cake journal
Hola! Tu es vraiment très douée!! Si tu viens vivre à Montréal je peux te plugger comme pâtissière! Et t'en fais pas pour la mousse, il m'est déjà arrivé la même chose!! :)
RépondreSupprimerTa déco de gâteau est superbe. Tu es en train de devenir un vraie pro! Continue d'incanter Jésus! Hihi! ;)
RépondreSupprimerChako : J'aimerais tellement ça faire ça comme métier si tu savais! Mais je ne croirais pas déménager dans ton coin prochainement ;)
RépondreSupprimerLibellule : Merci! Pour les incantations de Jésus, j'essaie d'arrêter, ce ne sont pas de bien beaux mots qui ont sorties de ma bouche :P