dimanche 8 mai 2011

Pâte à pizza Stromboli

Je n'ai pas de photos, mais je met la recette quand même puisque c'est une des meilleure que j'ai essayé. Elle donne une bonne pâte qui s'étend bien et qui goûte le pain chaud sorti du four.

Ingrédients :
3 1/3 tasse de farine non blanchie La milanaise ( ou autre)
1 aschet de 8 g de levure instantannée
1 1/2 c. à thé de sel de mer
3/4 tasse d'eau tiède
1/4 tasse de lait
1 oeuf température pièce
1 c. à soupe de sucre
3 c. à soupe d'huile d'olive

* La recette sur le site et la recette faite à l'émission ne correspondent pas, alors voilà comment moi j'ai fait.

Dans un grand bol, mettre la farine et le sel.
Dans un autre bol, mélanger l'eau, le lait et l'oeuf. Mélanger en battant bien l'oeuf. ajouter le sucre et la levure. Laisser agir un peu.
faire un puit dans la farine, verser le mélange liquide et ajouter l'huile. Mélanger avec une main jusqu'à ce que le mélange ne colle plus aux doigts, ajouter de l'eau ou de la farine au besoin.
Sur une surface farinée, pétrir la pâte durant 5 minutes.
Diviser la pâte en 4 à 6 boules, déposer sur une plaque huilée, couvrir de pellicule plastique et réfrigérer 12 à 24 heures.

 Source : Ricardo

2 commentaires:

  1. Magali (de Belgique)14 février 2012 à 04:05

    Testée hier soir ... ai du revoir la quantité de farine nettement à la hausse mais au final, un vrai délice ! :-) On remet ça ce soir d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  2. Oui la quantité de farine peut toujours varier selon le type utilisé et la marque. Mais on ajuste et c'est ok! Contente qu'elle t'ai plu :)

    RépondreSupprimer