mardi 1 mai 2012

Poulet BBQ à la mangue et au chipotle

Parce qu'on a eu droit à quelques jours de soleil, je me suis empressée d'utiliser mon BBQ! Faut ben se faire accroire que le printemps est bel et bien arrivé! Cette recette goûte le soleil... et un soleil bien piquant! ;)
Ingrédients : (4 portions)

1 1/2 tasse de mangue pelée et coupée en cubes
3/4 tasse de coriandre fraîche hachée (un peu trop pour mon goût)
2 piments chipotle en sauce adobo plus 1 c. à soupe de sauce adobo
2 c. à soupe de vinaigre de riz
4 gousses d'ail pelées
1 c. à soupe d'huile de canola
Sel et poivre
2 livres de poitrines de poulet désossées (2 grosses poitrines)
Mettre tous les ingrédients sauf le poulet dans le récipient du robot culinaire et réduire en purée lisse. Rectifier l'assaisonnement au goût.

Mettre la moitié de la marinade avec le poulet dans un sac hermétique et bien masser le poulet pour l'enrober de sauce. Réfrigérer au moins 6 heures. Conserver le reste de la marinade au frais pour faire la sauce.

Préchauffer le BBQ à feu moyen-vif et y déposer les poitrines de poulet.

Cuire durant 20 à 25 minutes en tournant les poitrines de temps en temps et en badigeonnant de la marinade chaque fois.

Durant ce temps, mettre la marinade réservée dans une petite casserole et faire réduire à feu doux environ 15 minutes en remuant assez souvent.

Servir les poitrines de poulet bien chaudes avec la sauce.
Source : Chroniques gourmandes

10 commentaires:

  1. Wooooooooooouh !! Ça c'est mon genre ! Je note, je note :) Tu me donnes le goût de sortir mon BBQ entk !

    RépondreSupprimer
  2. Vivement la chaleur! Belle recette, et belle photo prise à l'extérieur oh oui!

    RépondreSupprimer
  3. J'A-DO-RE!!!!!!!!!! OH MY GOD! Tu as tellement bien utilisé ton chipotle! Je capote! J'en veux maintenant huuuuhhh :P Je note certain ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore littéralement les saveurs! Superbe!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j,adooooore!! encore une belle recette... ;))))

    RépondreSupprimer
  6. Elle est super cette sauce!! Je note aussi avec empressement.

    RépondreSupprimer
  7. Hoooooo moi aussi je note. Quelle belle recette!

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle assiette appétissante et colorée! Moi et mon Homme, on aime bien le piquant! La sauce adobo par contre, je n'en ai pas encore chez moi...

    RépondreSupprimer
  9. Katia : Je savais bien que je t'aurais avec du chipotle ;)

    Mathieu : Oui! enfin de la belle lumière naturelle pour les photos!

    Gabrielle : Merci! Et il me reste tout pleins d'idées pour d'autres utilisation de chipotle!

    Caroline : Merci! Contente que ça te plaise :)

    Madamme Anne : Merci :)

    Nathalie : Essaie le, tu ne regretteras pas!

    Mélanie : La sauce est bonne, quoique un peu trop coriandée (c'est un beau mot ça!) à mon goût, mais je ne suis pas une référence là dessus.

    Kim : Ils annoncent du soleil en fin de semaine si tu veux sortir le BBQ ;)

    Libellule : On en trouve pas partout des chipotle en sauce adobo. Mais ça se trouve sûrement à quelque part à Québec!Ça donne du goût et du piquant aux recettes!

    RépondreSupprimer