jeudi 31 octobre 2013

Gâteau monstre a la citrouille

Joyeux Halloween à tous!!!

Bien sûr, je ferai un gâteau pour notre party annuel d'Halloween qui aura lieu cette fin de semaine, mais je voulais en faire aussi une version familiale. Voici donc mon gâteau monstre pour notre souper d'Halloween de ce soir! J'ai fais un gâteau a la citrouille pour fitter dans le thème. En fait, j'ai seulement pris ma recette habituelle de gâteau a la vanille et j'ai remplacé le lait par de la purée de citrouille, puis j'ai ajouté des épices. Voici les photos et la recette :)
Ingrédients 

3 tasses de farine tout-usage
1 c. à soupe de poudre à pâte
2 c. a thé de canelle
1 c. a thé de muscade moulu
1 c. a thé de cardamome moulu
1/2 c. a thé de clou de girofle moulu
1/2 c. à thé de sel
4 oeufs
2 tasses de sucre
1 c. à soupe d'extrait de vanille
3/4 tasse d'huile de canola
1 1/4 tasse de purée de citrouille
Préchauffer le four à 350 F et beurrer 2 moules de 8 pouces ou comme ici, un moule demi-rond.

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et les épices. Réserver.

Dans un autre bol, fouetter les oeufs avec le sucre et la vanille au batteur électrique environ 10 minutes ou jusqu'à ce que le mélange ait blanchit, triplé de volume et qu'il forme un ruban. 

Ajouter l'huile en filet en continuant de fouetter.

À basse vitesse, ajouter le mélange de farine en alternance avec la purée de citrouille et continuer de mélanger jusqu'à ce que le mélange sois lisse.

Répartir la pâte dans les moules et cuire environ 50 minutes ou jusqu’à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

Laisser refroidir complètement avant de démouler.

Source : Variante du meilleur gâteau a la vanille de Ricardo

J'ai crémé le tout avec mon glaçage fouetté a la vanille

5 commentaires: