lundi 21 octobre 2013

Courge spaghetti à la mijoteuse

Cette recette est presque trop facile pour être une recette... mais je la publie quand même parce que c'est une méthode facile de faire de la courge spaghetti et son accompagnement en une seule étape. J'avoue, j'ai pris des boulettes de viande achetée toute faite, mais ça serait meilleur avec des boulettes maison. J'ai par contre faite la sauce moi même avec mes tomates cannées par moi-même pour me rattraper.  Il serait facile de varier cette recette à toute les sauces (quel jeux de mot ici) en changeant la viande, les épices, même une version végé avec des lentilles cuites ou du tofu serait parfait ici.
Le must de cette technique, c'est que la courge cuit direct dans la sauce dans la mijoteuse. Super non?
Ingrédients: (4 portions)

1 litre de tomates en dés (on peut prendre des tomates en canne)
1 canne de 156 ml de pâte de tomate
1 c. à thé de sucre
1 c. à thé d'épices italiennes
Sel et poivre
1 courge spaghetti
3 tasses de boulettes cuites congelées (version maison ici)

Dans le bol de la mijoteuse, mélanger les tomates, la pâte de tomate, le sucre et les épices. Saler et poivrer au goût.

Laver l'extérieur de la courge spaghetti à l'eau claire (elle trempera dans la sauce à la cuisson). Couper la courge en deux (ou trois ou quatre, dépendamment de la grosseur de la mijoteuse) et retirer les graines en grattant avec une cuillère.  Déposer les morceaux de courge dans la mijoteuse, côté coupé vers le bas.

Ajouter les boulettes.

Couvrir et cuire à High 3 heures ou à low 5 heures.

Retirer la courge de la mijoteuse et gratter la chair avec une fourchette.

Mélanger la sauce avec les boulettes. Servir la courge arrosée de sauce.

Source : I wash... You dry

6 commentaires:

  1. No way! À la mijoteuse??? Je n'aurai jamais pensé à cela! Mais j'adore :) Bon, il me fait une autre courge spag maintenant hihi :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca donne envie!! Bonne journée, biz

    RépondreSupprimer
  3. À la mijoteuse, c'est une bonne idée, ça!!

    RépondreSupprimer
  4. Jamais vu ça, la courge a l'air de garder son 'effiloché'!

    RépondreSupprimer
  5. Si je me grouille, j'ai ça pour dîner!!! Superbe idée!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé.... Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance
    j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com

    RépondreSupprimer