jeudi 17 octobre 2013

Biscuits aux bananes, avoine, noix de coco et chocolat

Ah les bananes, elles décident toujours de mûrir toutes en même temps!!! Une journée elles sont trop vertes, et 2 jours plus tard, elles sont trop molles!
Voilà pourquoi j'ai fais ces biscuits. J'ai fouillé sur le net et j'ai pris un peu de plusieurs recettes pour arriver aux biscuits dont j'avais envie. Ils ne sont pas trop gras, pas trop sucrés, pas trop granos non plus. Ils ont juste la bonne consistance que je recherchais, il sont moelleux sans être trop style "muffins".
Essayez les!
Ingrédients : (12 gros biscuits)

1/2 tasse de beurre température pièce
2 bananes très mûres
1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de cassonade
1 1/4 tasse de farine
1 1/4 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide (gruau)
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 tasse de noix de coco râpé
1/2 tasse de mini pépites de chocolat
Préchauffer le four à 350 F. Couvrir deux grandes plaques à pâtisserie de papier parchemin.

Dans un bol, écraser les bananes et les mélanger avec le beurre.

Ajouter le sucre et la cassonade et bien mélanger.

Incorporer la farine, les flocons d'avoine et la poudre à pâte puis mélanger à nouveau.

Ajouter la noix de coco et les pépites de chocolat, mélanger doucement juste pour les intégrer au mélange.

Avec une cuillère à crème glacée, faire des boules avec la pâte à biscuits et les déposer sur les plaques. Aplatir légèrement les boules pour former les biscuits.

Cuire 12-15 minutes, le centre sera encore mou, mais la cuisson continuera légèrement hors du four. Attendre 10 minutes avant de retirer de la plaque.

10 commentaires:

  1. J'ai justement une tonne de bananes dans le congélo, elles seront parfaites pour faire ce biscuits qui semblent délicieux!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, j'ai une tonne de bananes, ces biscuits vont être parfaits pour mes bananes, merci

    RépondreSupprimer
  3. Des biscuits pas d'oeuf, c'est rare! Ils ont l'air savoureux!!

    RépondreSupprimer
  4. Avoine, coco et chocolat, c'est le paradis!
    Mes bananes, avant qu'elles ne deviennent trop mures, je leur enlève la pelure, puis je les congèle. Ainsi, elles restent parfaites et conservent leur couleur blanche.

    RépondreSupprimer
  5. Ouais, les bananes, même ici c'est un problème lollll Les enfants en mangent à la tonne et un jour..paf...ils n'en veulent plus. Tes biscuits sont pour moi!!!

    RépondreSupprimer
  6. Des biscuits comme je les aime! Ça se prendrait en déjeuner je suis certaine mouahahah :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est en plein mon genre de biscuit ça Lili :)

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont vraiment extra ces biscuits, disons que j'ai de la difficulté à me contenter que d'un seul...

    RépondreSupprimer
  9. C'est quoi la quantité exacte de noix de coco??

    RépondreSupprimer