jeudi 24 octobre 2013

Pizza pochette "momie"

Toujours dans le cadre de mon trip Halloween, j'ai fais de supers pizzas pochette en forme de momie. J'ai trouvé ça tellement cute quand j'ai trouvé cette idée sur Pinterest que j'ai voulu les faire immédiatement! Puis comme j'aime les défis et jouer avec ma nourriture, j'ai aussi créé une pizza araignée. Essayez ça pour l'Halloween, les petits monstres vont adorer!
Bien sûr, je donne ma recette, mais vous pouvez mettre ce que vous voulez au centre des pizzas, c'est d’ailleurs une merveilleuse façon de passer des restants!


Pâte à pizza (donne 2 momies)

1  1/4 tasse d'eau tiède
1 c. à soupe de miel
2  3/4 tasse de farine tout usage
2 c. à thé de levure instantanée
1 c. à thé de sel

Dans un bol, mélanger l'eau et le miel, réserver.

Dans le bol du batteur sur socle* mélanger la farine, la levure et le sel avec le crochet pétrisseur.

Ajouter le mélange d'eau et continuer de mélanger jusqu'à la formation d'une boule. Continuer de pétrir à basse vitesse durant 3 minutes.

Déposer la pâte dans un bol propre légèrement huilé. Couvrir et laisser lever la pâte dans un endroit tiède environ 1 heure ou jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.

* On peut mélanger et pétrir à la main si on a pas de batteur sur socle.

Source : Revue Ricardo
Pizza pochette à la saucisse (2 momies ou 4 portions)

La chair de 4 saucisses italiennes
8 champignons tranchés
1/2 poivron en coupé en cubes
1 tasse de bébés épinards

1/2 tasse de sauce à pizza
1 tasse de fromage mozzarella râpé

1 oeuf fouetté pour la dorure
2 olives noires tranchées pour les yeux

Préchauffer le four à 400 F.

Dans une poêle, défaire la chair à saucisse à l'aide d'une cuillère de bois la cuire à feu moyen.

Ajouter les champignons et les poivrons. Cuire quelques minutes juste pour attendrir les légumes. Ajouter les épinards en fin de cuisson juste pour les faire tomber.

Pendant ce temps, abaisser la moitié de la pâte à pizza en forme de triangle sur un plan de travail fariné.

Au centre du triangle de pâte, garnir de la moitié de la sauce, de la moitié de la garniture aux saucisses et de la moitié du fromage, toujours en suivant le triangle. Découper la pâte du contour en bandelettes en conservant une grosse partie pour le haut (la tête). Une image vaut milles mots ;)
Façonner une boule avec la languette de pâte du haut pour faire la tête et rabattre le reste des languettes unes à unes sur la garniture en les croisant et en partant du haut.
Finir en faisant 2 petites boules avec le languettes du bas pour les pieds.

recommencer l’exercice pour la deuxième momie.

Mettre les momies sur une plaque de cuisson et badigeonner de l'oeuf battu. Ajouter des rondelles d'olives pour faire les yeux.

Enfourner 15 minutes, on peut laisser plus longtemps pour une croûte plus dorée.

Source : ici


Pour faire une araignée, j'ai conservé environ 1/4 de la pâte pour les pattes.

J'ai abaissé le reste de la pâte en rond que j'ai garni au centre avec les restes de garnitures.

J'ai rabattu la pâte sur le dessus pour former une boule et j'ai tourné la boule pour garder la pâte lisse sur le dessus.

J'ai séparé le quart de pâte réservé en 8 et fait des boudins de pâte que j,ai disposé sur les côtés de l'araignée pour faire les pattes.

J'ai badigeonné d'oeuf et mis des olives en guise d'yeux. Puis j'en ai mis plusieurs parce que des araignées, ça a plein de yeux! Voilà!

3 commentaires:

  1. C'EST TELLEMENT COOL! Autant la momie que l'araignée, j'adore :) Jouer avec sa bouffe, maudit qu'on aime ça mouhahaahah! T'es hot Liliiiiiiiiii!

    RépondreSupprimer
  2. tu fait des choses drôlement sympa, Halloween t'inspire !!

    RépondreSupprimer