mercredi 3 octobre 2012

La Florida

Voici un petit résumé de mon voyage en Floride. En fait, j'ai surtout fait de la plage et du repos, car nous en avions bien besoin! Mais je vous laisse quelques photos et des découvertes culinaires parce que j'imagine que c'est ce qui vous intéresse le plus.

quelque part dans le coin de Palm Beach, il faisait 35 degrés celcius!
Parce que quand je vais aux Étas-Unis, je fais toujours un arrêt dans un Red lobster pour me rappeler le bon vieux temps et manger l'assiette cochonne que je ne réussis jamais à finir.
Nous avons passé 3 jours à South beach à Miami, voici l'entrée de notre hôtel tout rose! Mais il n'y avait que l'entrée de bien dans cet hôtel... C'est un peu spécial quand le matin il pleut et que le plafond dégoutte, ils viennet te mettre des chaudières à l'entrée de ta chambre... Bon ok, ils nous ont ensuite upgradé dans une plus belle et plus grande chambre.
Le matin quand il pleut, direction Lincoln Road pour magasiner! C'est une très grande rue interdite aux voiture où on retrouve une tonne de petits cafés et de magasin dont un William Sonoma :)
Sur la plage de South Beach.
La plage de Marco Island remplie de coquillages. J'en ai trouvé quelques jolis surtout sur le bord de l'eau. Mais quelle ne fut pas ma surprise quand un conque me dévisageait de ses yeux globuleux dans l'un d'eux! Je l'ai remis à l'eau...
Nous sommes ensuite partis pour notre seule activité, la visite des everglades. Premier arrêt, un petit resto typique où tout est frit et où on mange sur la terrasses sur le bord de l'eau avec des poissons étranges et quelques lamantins.
Tant qu'à être là, pourquoi ne pas manger des choses typiques comme des conques frits. C'est vraiment bon, très doux, même pas caoutchouteux sauf quelques bouts... petit conseil, mieux vaut ne pas penser aux yeux du coquillage précédamment trouvé en les mâchant.
Et de l'alligator frit, ça c'est plus caoutchouteux mais c'est bon! Ça goûte plutôt comme un poisson bien goûteux, ça peut aussi rappeler les clamars frits.
Après ça, on a vraiment plus faim, mais on ne peut s'empêcher de prendre une pointe de Key lime pie quand même!
Pour digérer tout ça, quoi de mieux qu'une ride de air boat dans des chemins douteux. On a quand même eu bien du plaisir, ça va vite cette affaire là et le chauffeur aimait bien nous faire des peurs en se revirant sur un 10 cenne! 
Une visite des Everglades ne serait pas complète sans avoir vu des alligators ;)

C'est pas mal ça qui est ça, demain je me fais une journée popotte avec ma cousine fraîchement débarquée de Belgique (avec mon pot de pâte de Spéculoos), alors je risque d'avoir quelques belles recettes à vous présenter bientôt ;)

9 commentaires:

  1. Merci pour le partage de tes photos :) J'espère que le retour à la réalité n'a pas été trop dur malgré le boulot qui ne lâche pas. Ça fait toujours du bien de se reposer... surtout quand il fait super beau hihihi! Es-tu allée dans un Whole Foods ou un Trader Joe's????

    RépondreSupprimer
  2. Aww ça a l'air d'avoir été pas pire ce voyage :) J'adore les quelques morceaux de brocoli avec tous ses fruits de mer haha ils ont l'air tout timides ;) & de l'alligator...je dois goûter à ça un jour!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte à ton prochain post!!

    Je veux aussi aller dans les everglades cet hiver. Et je vais noter toutes tes adresses bouffes! Ahhh vive la florida! J'aime tellement que je me suis acheté une tite propriété là-bas ;)

    Le seul hic de la Floride: quand tu commentes quelques chose en français en pensant que personne ne comprend... Hé bien non! Il y a toujours un québécois pas loin. Haha!

    RépondreSupprimer
  4. Beau voyage, j'espère que tu en as profité en masse!!!

    Merci pour les photos!

    RépondreSupprimer
  5. Super voyage!!!!!!! Suis jamais allée en Floride! Tu me donnes le goût!

    RépondreSupprimer
  6. Magali (la grande)4 octobre 2012 à 04:59

    Bien sympathique ces petits souvenirs de voyage, ça donne envie !!!
    Maintenant, j'ai surtout hate d'avoir à regarder le roman photo de la visite de la cousine (que j'embrasse bien fort, en passant). Enjoy girls!

    RépondreSupprimer
  7. Mademoiselle B : C'est pas le travail en tant que tel qui ne lâche pas, c'est tout le reste autour! Je ne connais pas ces places dont tu me parles. Je garde en note pour une prochaine visite! Merci :)

    RépondreSupprimer
  8. Gabrielle : Oui le brocoli! J'avais le choix entre pleins d'accompagnement et j'ai choisis les jolis brocolis pour essayer de me donner quelques légumes, ils se font rares aux Étas-Unis ces légumes! De l'alligator, c'est bon!

    Jessica : Cool pour ta propriété, nous on doit squatter chez les beaux-parents! :P Les Everglades, c'est bien, on a pas tout visité, mais il y a de quoi à voir si tu aimes la nature et les animaux. Tu me feras signe si tu veux l'adresse du petit resto!
    Sérieusement, je croyais voir plus de québécois, mais en septembre, ils ne sont pas encore arrivés en masse!

    Nathalie : Merci, oui on en a profité!

    Kim : C'est une belle destination, moi j'adore! C'est pas trop dépaysant et on a la chaleur et la plage en prime ;)

    Magalie : Je lui fait le message! :)

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment un beau voyage, je paierai cher pour faire de la plage en ce moment :)

    RépondreSupprimer