jeudi 25 octobre 2012

Minis pains de viande à la mexicaine

Une recette ultra simple, ultra rapides, ultra bonne, j'aime ça de même moi! Pour les soirs de semaine c'est parfait!
Ingrédients :  (4 portions)

1/2 tasse de pie de pain émiettée
1 oignon vert haché
1/2 tasse de haricots noirs en conserve, rincée et égouttés
1 1/2 c.à thé d'assaisonnement au chili
1/2 c. à thé de poivre
1 pincée de sel
1 oeuf
1 livre de boeuf haché
1/3 tasse de salsa aux tomates
1/2 tasse de cheddar râpé

Préchauffer le four à 400F.

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients sauf la salsa et le fromage. Façonner 8 boulettes égales.

Mettre les boulettes dans les cavités d'un moule à muffin légèrement huilé.

à l'aide d'une cuillère, faire un petit creux au centre des boulettes et y ajouter de la salsa. Garnir de fromage et  enfourner environ 15 minutes ou jusqu'à ce que l'intérieur soit cuit.

Source : Revue Coup de Pouce

5 commentaires:

  1. J'attends encore mon souper....;))) J'aime beaucoup l'ajout de haricots noirs, je connais des petties personnes qui vont s'en régaler!!!

    RépondreSupprimer
  2. ça me fait plaisir de te mettre en appétit Nath ;)

    RépondreSupprimer
  3. Super idée!!! Comme Nath, l'ajout des haricots est vraiment intéressante :) J'adore le mexicain alors j'aime ces petits pains de viande :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh...j'adore! Vraiment une bonne idée que je testerai

    RépondreSupprimer