mardi 25 juin 2013

Hamburger chili thaï

L'été semble bien arrivée au Québec! Au menu bien souvent depuis la dernière semaine, ce fut du BBQ. Mais qui pourrait s'en plaindre hein?
Ce hamburger m'a beaucoup plus par son goût thaï bien épicé. En plus, il m'a permis de passer une partie de ma grosse bouteille format Costco de sauce chili sucrée.

Lors de la dernière semaine, j'ai été pas mal gâtée par mon homme qui m'a offert un super appareil photo pour souligner ma fête et la fête des mères que j'ai dû passer en Ukraine. Wow!!! Ça fait des photos écœurantes!
Ingrédients :

1 livre de boeuf haché extra maigre
1 c. à soupe de pâte de cari rouge (J'en ai mis 2, j'adore la pâte de cari)
1/2 tasse de chapelure panko
2 c. à soupe de coriandre hachée
1 oeuf
1 c. à soupe de sauce soya
Poivre du moulin

4 pains hamburgers
Laitue
Sauce chili sucrée

Dans un bol, mélanger le boeuf haché, la pâte de cari, la chapelure, la coriandre, l'oeuf, la sauce soya et le poivre. Façonner 4 boulettes.

Cuire les boulettes à feu élevé sur le BBQ ou dans une poêle jusqu'à ce quelles soient bien cuites.

Cuire également les pains.

Garnir chaque pain d'une boulette, de laitue et de sauce chili sucrée.

Source : Rasamalaysia

8 commentaires:

  1. Ce burger donne l'eau à la bouche, j'en ferais qu'une bouchée.

    RépondreSupprimer
  2. Je craque pour ton burger, quel goût il doit avoir!!! On voit déjà que la qualité des photos est supérieur, chanceuse!!

    RépondreSupprimer
  3. OH WOW! Ce burger me met l'eau à la bouche et ce, dès le matin haha :P Comme il est chou ton homme! Je sens que tu vas t'amuser comme une folle :)

    RépondreSupprimer
  4. J'imagine juste le goût dans ma bouche et je capote!

    RépondreSupprimer
  5. Super! Un nouvel appareil:) et ce burger, il a l'air fort fort bon!

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air bon!! Que de bons ingrédients! Je note!

    Super ton appareil! c'est un bon début, tu feras bientôt des photos dignes des livres ;) si tu veux suivre des cours en ligne, je te donne le lien d'un site, ils annoncent souvent chez groupon (donc pas cher) et le cours est très bien fait.

    Et la petite, pas trop difficile côté nourriture du québec?! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui ça m'intéresse, ici, il n'y a pas de cours avant septembre!
      Pour la petite, ça va quand même assez bien côté bouffe. Elle ne mange pas toujours beaucoup, mais au moins elle goûte. Il y a juste les poissons et fruits de mer qu'elle ne veut pas goûter, elle trouve que ça pu! :P

      Supprimer
    2. http://www.academie-de-la-photographie.com/

      C'est vrai que ca pu! :) Le fils de mon frère trouve le homard dégueu ... On lui a mis une bouchée dans son assiette à son insu et lorsqu'il y a gouté il a fait MMMHHH miam! HAHA!

      Supprimer