jeudi 13 juin 2013

Faux bouillon de poulet en poudre avec seulement des aliments naturels

Voici une recette tout simple, mais oh combien efficace! Plus jamais je n'achèterai de cubes de bouillon chimique au poulet. Ce mélange de poudre, en plus de goûter le bouillon de poulet est entièrement composés d'aliments naturels. C'est tellement simple à réaliser en plus, ça serait ridicule de ne pas en refaire. Je préfère de loin savoir de quoi est composé la nourriture que je fais entrer dans mon corps. J'ai pris la recette ici et je sais que Gabrielle avait aussi testé et approuvé.
Ingrédients :

1 1/2 tasse de levure alimentaire
3 c. à soupe de sel
2 c. à soupe de poudre d'oignon
1 c. à soupe de paprika
2 c. à thé de curcuma
1/2 c. à thé de marjolaine
1/2 c. à thé de thym
1/2 c. à thé de sauge
1/2 c. à thé de basilic
1/2 c. à thé de poivre frais moulu
3 c. à soupe de persil

Mettre tout les ingrédients sauf le persil dans le robot culinaire et réduire le tout en poudre fine.

Verser le mélange dans un pot hermétique, ajouter le persil et bien mélanger.

Conserver à température de la pièce.

Posologie : 1/2 à 1 c. à thé de poudre pour 1 tasse d'eau chaude.

18 commentaires:

  1. Super utilisation de la levure alimentaire, faut que j'essaie !!!

    RépondreSupprimer
  2. Génial, il me reste de la levure alimentaire...je vais tester :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est très bon ce bouillon,j'en ai aussi un gros pot!;)

    RépondreSupprimer
  4. WOU OUHHHHHH!!!!!!!!!!!!!! Je suis tellement contente que tu aies essayé!! Ce bouillon est si passe-partout et je m'en sers beaucoup. Je ne suis plus capable de prendre les trucs du commerce parce que ce bouillon est simplement fantastique. Merci du clin d'oeil Lili :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai fais ce bouillon, je l'utilise dans plusieurs occasions, il rehausse aussi facilement certains mets, exemple un bouillon rapide pour soupe won ton.

    Francine.

    RépondreSupprimer
  6. Ça fait tellement longtemps que je veux faire cette recette. Je n'ai juste jamais vraiment trouvé de levure alimentaire, il faudrait que je fouille un peu dans la section d'aliments naturels de mon Iga!

    RépondreSupprimer
  7. la levure alimentaire, ça ressemble à quoi? est-ce naturel?

    Le reste des ingrédients, je connais. Je suis preneuse si je peux trouver de la levure alimentaire. Je demeure au Québec.

    RépondreSupprimer
  8. La levure alimentaire se trouve dans les épiceries de produits naturels, on la retrouve souvent sous forme de flocons. Ici à Trois-Rivières, on a le panier santé mais pour les autres régions, je ne connais pas vos épiceries.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on en trouve aussi dans les épiceries ordinaires (mon métro par ex, en a)..c'est au rayon réfrigéré des produits "grano", yogourt de soya, lait de chèvre etc...

      Supprimer
    2. Merci Isa, je vais regarder plus attentivement!

      Supprimer
  9. Pour ceux qui ont un Bulk Barn à proximité, ils en ont en vrac à moins cher
    que dans les magasins naturels.

    RépondreSupprimer
  10. Wow je suis hyper contente d'avoir trouvé cette recette. Je suis au anges !!!! Ça fait un bout que je consomme plus de poudre de bouillon de poulet. Ça me manquais beaucoup.maintenant je suis conquise par cette recette tellement bonne . j'en mets partout hihihi . merci encore pour cette merveilleuse recette .

    RépondreSupprimer
  11. Levure alimentaire Fleischmann's,est-ce que c'est ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non c'est de la levure alimentaire, on peut en trouver dans les magasins d'aliments naturels et il y en a aussi chez Bulk Barn

      Supprimer
  12. combien de temps il se converve au noir et au frais ? même question pour la levure ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça se conserve à température ambiante plusieurs mois.

      Supprimer
  13. Bonjour,
    Peux t - on aromatiser des chips déjà cuites avec ce mélange de poudre ou doit on le cuire encore? merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un mélange pour bouillon, on peut peut-être assaisonner des chips avec, pourquoi pas! Par contre, pour savoir quand les saupoudrer, je ne sais pas, faites le test.

      Supprimer