jeudi 27 juin 2013

Bol du dragon

Bien des gens connaissent le bol du dragon du restaurant Aux vivres... mais moi, je ne connaissait pas ça et je n'ai jamais mis les pieds dans ce restaurant. Mais bien des blogs en parlait en bien dont celui de Mademoiselle B. J'ai eu envie de goûter et WOW!!! Il n'y a pas d'autres mots. Tout à fait mon genre! Quand un plat végétarien arrive à me contenter autant, c'est que c'est bon!

J'ai changé quelques trucs aux garnitures de la salade, habituellement, on y retrouve du riz brun, et des betteraves. J'ai plutôt opté pour le vermicelle de riz qui se mange mieux à la baguette. J'ai troqué la betterave pour des bébés épinards. Peu importe ce que vous mettez dans la salade, la grande vedette reste la sauce... elle est addictive, je vous averti!
Sauce du dragon : (2 portions)

1/4 tasse de levure alimentaire
3 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de sirop d'érable
2 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe d'eau
2 gousses d'ail hachées

Mélanger tous les ingrédients ensemble au robot culinaire ou en fouettant bien.

Salade : (je met seulement les ingrédients vous y allez selon les quantités que vous voulez)

Vermicelles de riz cuits
Bébés épinards
Luzerne
Carottes râpées
Chou rouge émincé
Tofu grillé

Disposer les éléments de la salade dans un bol et arroser généreusement de la sauce du dragon.

Source : La bouche pleine





6 commentaires:

  1. Je cherchais quoi faire avec mon bloc de tofu, problème réglé!!! Cette salade est superbe, je ne connaissais pas non plus.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai goûté la salade du resto Aux vivres et j'avais passablement aimé, bon j'aime pas la betterave, ça aide pas hahaha :P Mais ton bol a l'air si bon et tellement appétissant que je ne me ferais pas prier pour essayer ça certain :) WOW!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime tellement le bol du dragon, mais il faut dire que la vinaigrette est extra bonne!!!! Le tien a l'air fort fort bon!

    RépondreSupprimer
  4. Oh la sauce m'interpelle, va falloir essayer !!

    RépondreSupprimer
  5. Plein de bonnes choses, j'aime! Il va bien falloir que je me déniaise et que je trouve de la levure alimentaire depuis le temps que je veux y goûter!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le clin d'oeil! :) Je n'ai jamais goûté à la recette originale non plus, mais celle-là m'avait énooooormément plu! Si jamais je fais un tour vers Montréal, je vais devoir m'arrêter Aux Vivres pour l'essayer afin de comparer ma version maison à la vraie.
    La présentation de ton bol du dragon est bien jolie :)

    RépondreSupprimer