samedi 15 juin 2013

Bloody ceasar au bacon et chipotle

C'est la fête des pères demain et quand on pense hommes, on pense automatiquement bacon! Mon chum lui, il capote sur le bacon. Comme c'est sa première fête des pères, j'ai voulu lui faire plaisir avec un vrai drink d'homme, le Bloody ceasar auquel j'ai ajouté une touche de bacon. Pour ce faire, j'ai fait infuser de la vodka avec du bacon et du chipotle. C'est une idée géniale que j'ai trouvé sur Pinterest. Si vous saviez toutes les autres idées farfelues d'alcool infusé que j'ai trouvé, c'est complètement fou!
La vodka infusée au bacon et chipotle est assez intense bu comme ça, je vous averti, mais dans le Bloody ceasar, c'est merveilleux! À essayer si vous aimez le bacon!

Bonne fête des pères à tous les papas!!!
Vodka infusée au bacon et chipotle

4 tranches de bacon cuites
1 piment chipotle séché
350 ml de vodka

Dans un pot masson ou un pot hermétique, mettre le bacon (coupé en deux au besoin) et le piment chipotle. Verser la vodka dessus et bien fermer le pot. Réfrigérer environ 5 à 7 jours en brassant le pot chaque jour.
Filtrer la vodka et conserver au réfrigérateur.

Source : Impro kitchen
Bloody ceasar au bacon et chipotle (1 verre)

Jus d'un demi citron
sel de céleri
2 tranches de bacon bien cuites et croustillantes
Glaçons
2 onces de vodka au bacon et chipotle
1 trait de sauce worcestershire
1 trait ou plus de tabasco au chipotle
Cocktail aux tomates et palourdes (Clamato )


Réduire une des 2 tranches de bacon en poudre grossière avec un petit robot culinaire. Mélanger cette poudre avec la même quantité de sel de céleri. Réserver.

Tremper le contour d'un verre dans le jus de citron et tremper ensuite dans le mélange bacon sel de céleri pour en remplir tout le tour.

Remplir le verre de glace et ajouter la vodka, la sauce worcesteshire, le tabasco, et le reste du jus de citron. Remplir le reste du verre de jus de tomates et palourdes.

Garnir d'un quartier de citron, d'une tranche de bacon et d'un brin de persil. Saupoudrer du mélange du bacon et sel de céleri.

Servir aussitôt bien froid.




3 commentaires:

  1. Tiens je suis curieuse, sa l'air vraiment bon. ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur la blogosphère, j'ai du en manquer un bout mais si ton chum est maintenant père, j'en déduis que tu es maman. Félicitations à vous deux :)

    RépondreSupprimer
  2. Mais quelle façon complètement malade de fêter une première fête des papas pour ton chum!!!! WOW! Mon chum capoterait itoo, tsé le bacon c'est un peu la vie dans sa tête, il roulerait tout dans du bacon et il aime beaucoup Epic Meal Time. À Noël passé, je lui ai trouvé un tablier de cuisine et un t-shirt écrit ''Bacon Strips'' dessus. Depuis, je suis comme une sainte hahahah mais non ;) Mais sérieux, WOW! Je suis vraiment curieuse d'essayer ça, de la vodka infusé avec des trucs inusités, j'aime :)

    RépondreSupprimer
  3. celle qui capote sur le bacon à la maison, c'est moi ! lol !
    donc, ce drink, me plairait beaucoup :)

    RépondreSupprimer