mercredi 17 août 2011

Confiture de griottes

Suite à ma cueillette de cerises griottes, j'ai passé une heure à dénoyautter mes deux paniers. J'en ai congelé une bonne partie faute de temps pour toutes les cuisiner, mais je n'ai pu attendre avant d'y goûter. J'y ai donc été avec la base, la confiture. J'ai pris la recette direct sur le site internet du Temps des cerises. Puisque c'est leur produit, ils doivent bien savoir comment le cuisiner! Cette confiture est sublime! elle conserve le petit goût acidulé des griottes et accentu le bon goût de cerise. On peut manger cette confiture avec de la crème glacée à la vanille, mais pour commencer, j'ai plutôt opté pour un côté sucré-salé avec du pain et un bon fromage. C'était merveilleux!
* Seul petit bémol, la confiture reste assez liquide, mais personellement, j'aime bien ça comme ça.


Ingrédients :

1 kg de cerises lavées et dénoyautées
3 1/2 tasses de sucre
les jus de 2 citrons

Placer les cerises et leur jus dans une marmitte avec le sucre et le jus de citron. Mélanger et laisser macérer 1 heure.
Chauffer à feu moyen 40 minutes.
Laisser refroidir et mettre en pot.

Source : Le Temps des cerises

4 commentaires:

  1. Même si les cerises sont mes fruits préférés, je n'ai jamais mangé de griottes. La couleur de ta confiture me donne une folle envie d'essayer!

    RépondreSupprimer
  2. Tu piques ma curiosité avec tes griottes toi! Je suis fan de cerises et je suis sur que j'aimerais ces beaux petits fruits aussi! Ta confiture semble que trop bonne :)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe cette confiture, dommage que je n'aie pas pu mettre la main sur ces belles cerises!

    RépondreSupprimer