samedi 6 août 2011

Crème glacée à la pâte de biscuits

Aaaaaaaaaah la crème glacée à la pâte de biscuit! Je suis tombée amoureuse de cette saveur dès la première bouchée. Depuis, aussitôt que j'ai cet option de saveur, c'est certain que c'est celle que je choisit. J'ai toujours aimé râcler le fond des bols et les spatules chaque fois que ma mère (et plus tard moi) faisait des mélanges de pâtes peut importe la sorte. C'est un plaisir coupable que je retrouve dans cette crème glacée à la pâte de biscuits. J'ai cherché une recette sur le net, mais je ne trouvais pas vraiment en français et je n'avais vraiment pas envie de faire une recherche en anglais. Ya des jours comme ça où ça nous tente pas de nous creuser la tête. J'ai donc pris une recette de base de crème glacée à la vanille, j'en ai fait seulement les 2/3 et j'ai ajouté à la fin du turbinage une demi recette de pâte à biscuits coupée en petits morceaux. J'ai aussi opté pour la crème 15% au lieu de la 35% parce qu'avec tout le beurre que contenait ma pâte à biscuits, je me suis dit que mon foie serait déjà assez sollicité. Le résultat est parfait! C'est tellement bon!
Ingrédients

1 tasse de lait
2/3 tasse de sucre
2 tasses de crème 15% (ou 35% au goût)
1 c. à thé d'extrait de vanille
1/2 recette de pâte à biscuits aux brisures de chocolat ( J'ai pris cette recette )

dans un bol, mélanger le lait et le sucre. Fouetter environ 1 minute pour bien dissoudre le sucre. Ajouter la crème et la vanille, mélanger.
Verser le mélange dans la sorbetière et turbiner durant 25 minutes.
Après 25 minutes, ajouter la pâte de biscuit en la déchiquetant en petits morceaux. Turbiner encore 5 minutes.
Verser dans un contenant hermétique et congeler au moins 2 heures.

Source de la crème glacée à la vanille : Guide d'utilisation Cuisinart

6 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est bon de la crème glacée à la pâte à biscuits. C'est un espèce de p'tit plaisir coupable. Vraiment. Elle a l'air bien bonne!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas de recette comme ça! Contente que tu en aies publié une! Elle semble délicieuse! Je note! Caro

    RépondreSupprimer
  3. Hihi! Chez moi, ce sont les bols et les cuillères de glaçage à gâteau qu'on léchait avec gourmandise! Ça ferait une bonne saveur de crème glacée tu crois?

    En tout cas, ça m'a l'air savoureux ce que je vois sur ta photo!

    RépondreSupprimer
  4. Ouf..... il faut que j,achete une turbineuse moi aussi... trop mignon ;))

    RépondreSupprimer
  5. Kim : Oui un vrai plaisir coupable!

    Caro : Elle est tellement simple à faire en plus, essaie là!

    Libellule : La crème glacée au crémage à gâteau... c'est une option qu'on pourrait développer :)

    Anne : Ça vaut la peine d'avoir une sorbetière, surtout quand on est une consommatrice assidue de Hagen Daz, ça revient moins cher :) C'est vraiment simple à faire en plus

    RépondreSupprimer
  6. tres bon cette recette mes enfant on capoter merci pour cette belle recette

    RépondreSupprimer