mardi 13 novembre 2012

Pâté mexicain

Chaque année, ma super belle-grand-maman nous fait des bons pâtés dans le temps de Noël ainsi que d'autres surprises délicieuses. Mais depuis quelques années, elle a semblé délaisser le pâté mexicain. J'adore tout les autres pâtés qu'elle fait, mais celui-là, il me manquait. J'ai donc décidé d'en faire :) J'ai fouillé un peu sur le net pour trouver une recette et je fus étonnées de découvrir qu'un des ingrédient qui semble unanime est la relish... J'en ai donc ajouté et c'est parfait! Le goût dont je me souviens est le même :). Ce petit pâté est une source de réconfort absolu!
Remarquez le petit sombrero sur le pâté, c'est tu pas mignon?
Ingrédients : (2 pâtés)

4 abaisses de pâte
2 oignons hachés
2 piments hachés
1 branche de céleri hachée
1 livre de boeuf haché
1 livre de porc haché
1 tasse de ketchup
1/2 tasse de relish
1/2 tasse de sauce chili
Sel et poivre
Fromage râpé (assez pour bien couvrir le dessus des pâtés)
Faire revenir les oignons, les piments et le céleri dans une grande casserole.

Ajouter la viande et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que tout soit bien cuit.

Ajouter le ketchup, la relish et la sauce chili. Saler et poivrer au goût.

Laisser mijoter à feu doux environ 1h.

Laisser refroidir et répartir le mélange dans les fonds de tarte.

Couvrir de fromage râpé et mettre la deuxième abaisse de pâte sur le dessus en entaillant la pâte à quelques endroits. Bien sceller les bords et enfourner dans un four préchauffer à 400 F pour 40 minutes (on peut aussi congeler au lieu de faire cuire).

Source : Le palais gourmand

7 commentaires:

  1. Dans ma famille, on ne mange que du pâté à la viande... on est plates de même nous:) Je suis vraiment curieuse de goûter à un pâté comme le tien, mais de la relish, vraiment???? Vais p't'être bien tester ta recette!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment inspirant ce petit pâté. Je vais essayer ça avec plaisir. Je suis curieuse du goût de l'ingrédient spécial ;-)Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Trop mignon le sombrero hihi ;) Ben coudonc, c'est vraiment différent comme pâté ça :)

    RépondreSupprimer
  4. Chez moi, c'est pâté à la viande. Ceux de ma mère sont tellement bons (froid ;)). Depuis deux ans, j'ajoute ma touche en faisant un pâté mexicain. Je vais tester cette recette cette année, la mienne n'avait pas autant de poivron et pas de céleri.

    RépondreSupprimer
  5. Kim : J'étais septique aussi, mais ça goûte pas la relish, c'est super bon! Mais j'avoue que c'est le fromage qui rend le pâté vraiment bon :)

    Stéphanie : Je suis sûre que tu vas aimer, au pire, tu le dis pas qu'il y a de la relish!

    Gabrielle : Oui c'est différent, j'aime encore mieux ça que le pâté à la viande classique!

    Jessica : Le céleri est mon ajout. J'avais vu ça dans une autre recette et j'en avais qui ramollissait à vue d'oeil dans mon frigo. Pour le piment, j'en ai mis un énorme alors je me suis dit que ça pouvait compter pour deux! De toute façon, on peut ajuster les légumes comme on veux selon nos goûts. Du pâté à la viande froid vraiment? ;)

    RépondreSupprimer
  6. Contente que tu es aimé ma chère et c'est tellement bon et fait bien changement de la tourtière et autres pâtés. Merci pour le clin d'oeil, j'apprécie. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai toujours hésité à faire cette recette, justement en raison de la relish! Mais à voir tes photos, ça a l'air vraiment bon!

    RépondreSupprimer