lundi 19 novembre 2012

Cretons à l'ancienne

Avoir su que c'était si simple faire des cretons, j'en aurait fait bien avant! Là j'en ai une bonne batch pour pas cher et tellement bon! Comme j'ai pris du porc haché maigre, il y a aussi moins de gras et personellement, je ne vois pas vraiment de différences. Cette recette, je la referai c'est sur! Je suis tellement plus du type salé le matin et surtout quand je dois me lever de bonne heure. Ces cretons deviendront mes meilleurs amis du déjeuner ;)
Ingrédients :

2 livres de porc haché
3 tranches de pain émiettés
1 oignon râpé
1 c. à thé de sel
Poivre au goût
1/2 c. à thé de clou de girofle moulu
1 c. à thé de canelle moulue
2 tasses de lait
Avec de la moutarde c'est bien meilleur!
Dans une grande casserole, mélanger tous les ingrédients et couvrir. Laisser mijoter à feu doux 1h30. Mélanger quelques fois durant la cuisson.

Transvider les cretons dans des contenants de rangement et laisser refroidir. Mettre au réfrigérateur ou on peut les congeler.

Source : Les petits plats de Dianeange

6 commentaires:

  1. Je suis dû moi aussi pour essayer des cretons maison!

    RépondreSupprimer
  2. Moi et mon fils adorons les cretons. J'en fais à l'occasion et comme Mathieu, je suis dûe!! Ceux que je fais sont au veau. Tu peux trouver la recette sur mon blog, si tu veux essayer!

    RépondreSupprimer
  3. mon fils et moi adorons le creton et tout comme Mathieu, je suis dû pour en faire. Ceux que je fais sont au veau, ils sont délicieux. Tu me donnes le gout d'une toast au creton

    RépondreSupprimer
  4. Je fais tellement ça en fin de semaine!!! Mon frère et mon père consomment des cretons à la pelle en survivant de ceux que ma mamie fait dans le temps des fêtes..:-P Ta recette est trop simple pour que je passe à côté sans bouger :) MIAM!!

    RépondreSupprimer
  5. Ohhhhh mon bol de gruau me semble bien plate ce matin, j'aurais bien aimé ces cretons:)

    RépondreSupprimer