jeudi 7 juin 2012

Cake pops

J'avais un gros bout de gâteau au café dans le congélateur avec un restant de ganache au Baileys qui provenait de mon gâteau au café, chocolat Baileys. En fait, je crois que je les avais congelé dans le but de faire des cake pops.  Peu importe, c'est comme ça qu'ils ont finit! C'est vraiment très bon! Une bouchée de gâteau parfaite avec juste assez de crémage et le tout enrobé de chocolat MIAM!

Je vous laisse la marche à suivre pour en réaliser, il n'y a pas vraiment de recette, on y va au feeling ;).

1- Passer du gâteau au robot culinaire pour en faire une chapelure et le mette dans un grand bol. Ajouter juste un peu de glaçage au choix. On peut aussi mettre de la ganache comme moi, du Nutella ou autre truc qui vous passe par la tête susceptible d'être bon.
2- Mélanger avec les mains et essayer de former une boule. Si ça ne tient pas bien, ajouter un peu de glaçage jusqu'à obtenir la texture désirée (qui se tient bien mais encore un peu granuleux).
3- Former des boules avec le mélange et les mettre au réfrigérateur environ 1 heure pour les raffermir.
4- Faire fondre du chocolat de confection style Merckens ou Candy melt (Le Merckens en meilleur au goût selon moi). Tremper le bout de bâtons à suçons dans le chocolat et les insérer dans les boules de gâteau. Laisser figer.
5- Tremper les boules de gâteau dans le chocolat et bien les enrober. Les laisser égoutter un peu et planter le bâton dans un support en styromousse pour les laisser figer. (Comme je n'avais pas de styromousse, j'ai mis les boules directement sur un papier parchemin, ça donne une autre finition.
On peut aussi mettre des petits bonbons avant que le chocolat ne fige. J'ai essayé, mais il y a eu plus de bonbons sur le plancher que sur mes cake pops...
*S'il nous reste du chocolat fondu, on peut en couler des pastilles sur un papier parchemin et les saupoudrer de bonbons. Ça fait de beaux petits chocolats!


6- Laisser figer à la température pièce ou au réfrigérateur. Déguster :)

Source : C'est maman qui l'a fait

12 commentaires:

  1. Ils sont superbes et très bien réaliser, tu peut envoyé 6 pour le goûter de 16 h!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout simple comme ça??!!!! My je retiens l'idée pour la prochaine fête d'un des mousses!!! Format parfait pour des petites bouches, j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que j'ai vu ça quelques fois et ça me semble tout simple. J'y penserai si je reste prise avec un reste de gâteau (ce qui n'est pas rare)!

    RépondreSupprimer
  4. C'est tellement le fun comme recette pour passer les retailles de gâteau! Je dirais même que les cakes pops ont ma préférence!!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore tes photos! Ils sont superbes tes cake pops :)

    RépondreSupprimer
  6. Hum! Tentants ces petits pops! :))

    RépondreSupprimer
  7. Je t'envoie mon adresse par email, par Expresspost SVP! ;) Du sucre... du chocolat... Bailey's...Je bave comme Homer devant une boite de beignes!

    RépondreSupprimer
  8. Beth : Malheureusement, je ne crois pas qu'ils arriveront à temps ;)

    Nathalie : Non pas plus compliqué! Effectivement, les petites bouches devraient être ravies ;)

    Kim : C'est simple à faire et ça goûte le gâteau avec un extra de chocolat!

    Mélanie : Je vais sûrement récidiver à l,avenir!

    Gabrielle : Merci :)

    Madamme Anne : Bien tentants oui :)

    Jessica : Chocolat Baileys, c'est un mix parfait!

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas les cake pops avant quelques semaine de ça, mais ça a l'air tellement trop (!) bon!

    RépondreSupprimer
  10. J'en vois beaucoup circuler des cakes pop, malheureusement, les gâteaux ne font pas long feu chez moi et donc j'ai pas de restant. Je pourrais touours provoquer le destin :) C'est une belle association de saveurs toujours gagnante. Oh et j'ai remarqué que tu as changé ta bannière, c'est jolie, la pomme verte et les fleurs ça fait très frais, été :) xx

    RépondreSupprimer
  11. J'ai vu des moules à cake pops! Et ma mère en a acheté!!! Pas du tout le même principe! Mais en tout cas, les tiens me font saliver!

    RépondreSupprimer