dimanche 26 juin 2011

Beergrilla

Quand j'ai vu cette sangria à base de bière sur le blog de Bob le chef et tel que vu à V télé au show du matin, j'ai tout de suite voulu l'essayer. Je me suis dailleur dit que ça serait parfait pour la St-Jean Baptiste puisque nous, les québécois, produisons et buvons beaucoup plus de bière que de vin. Ce qui est bien, c'est que même ceux qui n'aiment pas la bière aimeront cette beergrilla puisque le goût des liqueurs et jus prend le dessus. Je n'ai pas trouvé la recette écrit mais je vous met environ ce que j'ai vu pour un verre et entre parenthèse ma version pichet qui n'est peut être pas l'équivlent, mais qui était délicieuse et aimée de tous mes convives!
 Ingrédients

1/4 once de Schnaps aux pêches (moi 3 onces)
1/4 once d'abricot brandy (moi 3 onces)
1/4 onces de liqueur de litchi Soho (moi 3 onces)
1/2 bière (moi 3 bières)
du jus de canneberges (moi 1 1/2 tasse)
du jus d'orange (moi 1 1/2 tasse)
Le jus d'une lime (mon ajout)
des tranches d'agrumes pour décorer
de la glace

Mélanger tous les ingrédients. Goûter et ajuster selon vos goûts.

Source : Bob le chef et son barman Vito

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup cette version ci de la sangria. D'ailleurs, je crois bien que je vais aller me concocter un drink, le soleil sort!!!!

    RépondreSupprimer