vendredi 3 juin 2011

Bavette de sanglier marinade au vin rouge

Lors de ma dernière visite au marché, je me suis laissé tenter par le kiosque des viandes de bison et sanglier et, plus précisément, par la bavette de sanglier qui avait l'air bien tendre. J'ai aussi pris un gros contre-filet de bison pour mon charmant époux qui mange son steak trop cuit (sacrilège!).  N'ayant jamais cuisiné le sanglier, j'ai cherché des recettes sur le net, mais sois c'était des recettes de rôtis ou mijotés, sois c'était avec des marinades ou des sauces sucrées. Comme je n'avais vraiment pas envie de sucré, j'ai dû improviser une petite marinade avec ce que j'avais sous la main. J'ai entre autre enfin passé mon reste de vin rouge qui prenait tant de place dans mon frigo!
Mes photos sont toutes affreuses et floues, je ne sais pas ce qui s'est passé avec mon kodak, mais j'en met une quand même parce que j'en ai pas d'autres. je crois bien que c'était la première fois que je mangeais du sanglier et ce ne sera sûrement pas la dernière! ma bavette était bien tendre et délicieuse! je comprend maintenant mieux Obélix!!!

Ingrédients de la marinade

1/4 tasse d'huile de canola
1/2 tasse de vin rouge
2 c. à soupe de moutarde de dijon
2 gousses d'ail écrasées
1 oignon vert haché
3 branches de thym frais
Beaucoup de poivre du moulin

Mettre tous les ingrédients dans un ziplock ou un contenant hermétique. Bien mélanger ensemble et ajouter les pièces de viandes, bien les enrober de la marinade. Laisser au réfrigérateur au moins 30 minutes. Cuire la viande à la poêle ou au barbecue à feu vif selon la cuisson désirée. Vous pouvez badigeonner la marinade sur la viande durant la cuisson.

3 commentaires:

  1. Quoi?? toi, tu n'avais pas envie de sucré? Tss.. :P Je suis d'accord avec toi, la bavette de sanglier c'est COCHON! Mon chum m'en rapportait souvent de son travail, j'adore! Quant à ton jules à toi, dis lui de ma part: sacrilège!!! C'est bon bien sanguinolent cette bestiole la!

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiète pas Chako, je lui fais un petit sermont chaque fois que je lui fais cuire une pièce de viande! Habituellement, quand son steak est cuit, je peux commencer à cuire le mien, j'aime ça bleu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme ca a l'air trop bon, je decouvre ton blog avec plaisir

      Supprimer