mercredi 21 octobre 2015

thé chaï latté

Ah le froid qui recommence... c'est toujours un peu dur pour moi! J'ai alors besoin de choses extrêmement réconfortantes pour m'en remettre comme un divans, une doudou et ce thé chaï. Je n'ai pas de mousseur à lait et j'ai toujours voulu en avoir un pour me faire des chaï latté, mais quand je suis tombé sur un truc pour me faire un lait chaud bien moussé avec seulement un micro onde et un pot masson, j'ai tout de suite voulu l'essayer! Eh bien je n'ai plus besoin de dépenser pour un autre gadget de cuisine, ça fait amplement le travail! Voici comment procéder:
Ingrédients: (allez-y selon la grosseur de votre tasse)

1 poche de thé chaï
Eau bouillante
Lait (au moins 2%)
Sirop d'érable (ou tout autre truc sucré)
Un peu de cannelle pour saupoudrer

Remplir la moitié d'une tasse de lait et verser ce lait dans un pot masson.

Remplir la moitié de la même tasse d'eau bouillante et y infuser le thé. Ajouter un filet de sirop d'érable au goût.

Pendant que le thé infuse, bien fermer le pot masson rempli de lait et l'agiter vigoureusement pendant au moins 30 secondes. Le lait devrait être bien moussé.

Retirer le couvercle et mettre immédiatement le pot masson au micro onde puis chauffer environ 1 minute. Attention, il faut surveiller la cuisson, la mousse à tendance à vouloir déborder du pot en chauffant, si c'est le cas, arrêter le micro onde, brasser un peu le pot pour faire descendre la mousse et continuer de chauffer.

Verser le lait et la mousse dans la tasse de thé.

Saupoudrer de cannelle, bien sûr on est pas obligé mais c'est la touche finale qui fait qu'on se sent encore plus "hot" de s'être préparé ça tout seul.

Regardez la belle mousse!

2 commentaires:

  1. EUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!! Je ne sais pas pourquoi mais les chaï latté me rendent complètement folle. Le prix de cette boisson en restaurant/café aussi alors d'avoir une si belle option maison ici, je capote. Puis des pots massons j'en ai en masse! J'ai tout ce qu'il faut, je vais essayer avec du lait d'amandes par contre mais dans des cafés ça fonctionne habituellement. Tu viens certainement de régler un problème de ma vie mouahahaha :P & du Four O'Clock, trop bon thé :) Merci Liliiiiiiiiiiii!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà une super machine espresso, mais je retiens clairement le truc!

    RépondreSupprimer