dimanche 11 octobre 2015

Potage de citrouille à la thaïlandaise

C'est le temps des citrouilles et il me reste encore un peu de purée de citrouille au congélateur, je me dois donc de la passer avant d'en faire de la nouvelle. Ma voisine (ben oui encore elle :P) m'a donné une recette que j'ai eu envie d'essayer et d'adapter à ma sauce. Comme elle contenait du cari et du lait de coco, je savais déjà que j'allais aimer! Ça donne un excellent potage bien crémeux et bien goûteux. C'est parfait pour nous réchauffer durant les tristes jours de pluie d'automne.
Ingrédients:

1 poireau haché (ou un oignon)
3 tasses de chair de citrouille (moi purée de citrouille)
3 tasses de bouillon de poulet
1 canne de lait de coco
2 c. à soupe de pâte de cari rouge
1 c. à soupe de sauce de poisson (nuoc nam)
Le jus d'une lime


Faire revenir le poireau dans une casserole quelques minutes et ajouter la citrouille et le bouillon de poulet. Laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu'à ce que la citrouille soit tendre.

Ajouter le lait de coco, le cari, la sauce de poisson et le jus de lime. Passer la soupe au mixeur pour la réduire en purée. Ajuster l'assaisonnement si besoin.

5 commentaires:

  1. J'ai fait une soupe semblable l'automne passé et j'ai beaucoup aimé!!! Avec de la Sriracha, miam!

    RépondreSupprimer
  2. On s'entend tu que c'est clair que c'est mervelleux comme potage ça!!!! J'essaie bientôt peut-être avec de la courge, j'en ai qui attendent sagement sur le comptoir :) Avec du lait de coco et de la pâte de cari, wawiwaaaa! Saveurs!

    RépondreSupprimer
  3. Je vais la faire avec la purée de citrouille de mon congelo qui traine depuis 1 an!! Miam!

    RépondreSupprimer
  4. Un mélange de saveurs que j'aime bien.

    RépondreSupprimer