mardi 12 novembre 2013

Pulled pork sauce BBQ au rhum et soirée de vieux!

En fin de semaine, j'ai fais une soirée meurtre et mystère chez moi. Encore une fois, c'est moi qui a écrit le scénario (faut bien s'occuper en congé parental!). L'action se déroulait dans notre foyer du troisième âge et les personnage étaient nous-même dans 50 ans! Bien sûr, je me suis fais le plaisir de rajouter une maladie ou une particularité à chacun. On a eu un plaisir fou! Puis tant qu'à se mettre de l'ambiance, j'ai servi un repas de manger mou à mes invités. La seule chose un peu mastiquable était le pulled pork, parce que de la viande dans le blendre, je trouvais ça un peu trop heavy!

Je vous laisse la recette de mon pulled pork parce que j'ai adoré et les invités aussi! Puis je vous montre ensuite comment je l'ai servi lors de cette soirée :).

Ingrédients:

1 épaule de porc d'environ 3 livres
2 oignons hachés finement
2 gousses d'ail hachées finement
1 c. à soupe de poudre de chili
1/2 tasse de ketchup
1/2 tasse de sauce chili
1/4 tasse de cassonade
1/2 tasse de rhum brun
2 c. à thé de fumée liquide
Sel et poivre

Saler et poivrer le porc et le faire saisir dans une poêle à feu vif.

Déposer le porc dans la mijoteuse.

Dans la même poêle, faire dorer les oignons et l'ail dans un peu d'huile. Retirer du feu.

Ajouter le reste des ingrédients dans la poêle et bien mélanger. Verser sur le porc.

Couvrir et cuire à Low 8 heures.

retirer le porc de la sauce, dégraisser et l'effilocher à l'aide de 2 fourchettes.

Remettre la viande dans la sauce et bien mélanger.

On peut servir en sandwich comme suggéré ci-haut avec de la salade de chou et des cornichons.

Source : Ici

Voici maintenant comment je l'ai servi à ma soirée:
Le plateau repas avec Pulled porc, purée de patates, purée de carottes-navets, crème de légumes verts, petit pain mou, Jell-o à la vodka et petit cup de pilules (on voit pas très bien, en haut à droite du plateau).
Le tout servi avec un verre d'eau et son dentier.
Ça se régale à la résidence!
Un toast au défunt!
J'avais pensé à tout, même au parking adapté. Puis les invités on joué le jeu jusqu'à se parker croche!

7 commentaires:

  1. Le concept de ton party est génial! Quand on va être vraiment vieux, on fera peut-être un party de jeunes! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Super ce concept!!!! Et le plateau repas, j'adore, ça fait vraiment centre de personnes âgées!

    RépondreSupprimer
  3. Trop hot j'adore le concept!! Le plateau de cafeteria, bonne idée!!

    RépondreSupprimer
  4. Lol tu me fais trop rire ! J'aime les meurtres et mystères, mais le tien est de calibre mondial !!!

    RépondreSupprimer
  5. Okay Lili, vous êtes vraiment la gang la plus hot que je ''connaisse'' (de loin haha :P) C'est malade comme idée et tout les petits détails, atatow! C'est vraiment original et ton repas est super. Tout a l'air délicieux. Vraiment WOW :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est tellement bon du pulled pork, ça se mange tout seul...

    RépondreSupprimer
  7. Mais voyons donc!!! Vous êtes complètement fous, exactement comme j'aime;)))

    RépondreSupprimer