dimanche 3 novembre 2013

Gâteau cirque des damnés

Le voici le gâteau que j'ai fait pour notre party d'Halloween. Le thème cette année était Twisted circus ou le cirque version... inquiétant. Une fois de plus, on a eu droit un un décor de fou et une soirée haut en couleur! Je me suis laissé inspirer du thème pour créer un gâteau de cirque surmonté d'un clown psychopathe fait de carrés Rice Krispies. Je vous laisse des images du montage du clown, du gâteau et de mon costume.

J'ai sculpté une tête et les formes du visage dans du Rice Krispies
J'ai recouvert le tout de glaçage et ajouté des yeux en fondant
J'ai recouvert de fondant, coupé les formes pour les yeux et formé les traits à l'aide d'outils à fondant.
J'ai maquillé le clown avec du colorant alimentaire en gel dilué dans un peu de vodka et du colorant en poudre pour les joues. J'ai aussi ajouté un nez en fondant.
J'ai ajouté des dents en fondant. J'ai mis le clown sur le gâteau et je lui ai fait un petit collet de clown.
J'ai ajouté quelques décorations de cirque sur le gâteau et j'ai mis des cheveux de barbe à papa à la dernière minute parce que ça fond.
Le gâteau entamé

7 commentaires:

  1. C'est vraiment beau!!!

    Tu es très belle dans ton costume:)

    RépondreSupprimer
  2. Wow ça a du être une belle soirée :)

    RépondreSupprimer
  3. Tellement cool ton gâteau...et ton déguisement. Une autre soirée qui semble avoir été un réel succès.

    RépondreSupprimer
  4. Encore une fois, tu m'impressionnes:) Super ton costume! Et ton gâteau, vraiment cool!

    RépondreSupprimer
  5. Okay Lili, vous êtes malades vous autres ça pas de sens!!!!!! Ton gâteau est hallucinant et ton costume, WOW! Vraiment, le meilleur party d'Halloween au monde :)

    RépondreSupprimer
  6. Complètement fou encore cette année!! J'ai suivi tous tes posts, t'es franchement hot ma chère!!!! Bravo!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ton costume, il est CA-PO-TÉ! Tout comme ton gâteau, il est vraiment épeurant hihihi!

    RépondreSupprimer