lundi 5 août 2013

Tartare de boeuf

Parce que je mange toujours mon steak bleu, lors du dernier BBQ, je me suis dit :'' Pourquoi ne pas me faire un tartare la prochaine fois?'' Eh bien je l'ai fait et j'ai adoré! Une recette à refaire encore et encore!
J'y suis allé avec une valeur sûre pour mon premier tartare, c'est la recette de Chuck ;)
Ingrédients : (4 portions)

1 livre de surlonge de boeuf coupé en petits dés
2 échalotes émincées
1/2 tasse d"olives farcies à l'ail du commerce, coupées en tranches
1 tasse de parmesan fraîchement râpé
3 c. à soupe d'huile d'olive
Sauce Tabasco au piment vert, au goût
1 poignée de feuilles de céleri
1 poignée de ciboulette finement ciselée
1 poignée de persil haché
Sel et poivre du moulin
Mélanger tous les ingrédients, assaisonner au goût et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Servir avec des frites maison assaisonnées de sel fumé dès la sortie de la friteuse.

Source : Livre Garde manger de Chuck Hugues

5 commentaires:

  1. Depuis le temps que je dis que je dois faire un tartare de boeuf, celui-ci est noté!

    RépondreSupprimer
  2. Oh ce que tes photos sont belles!!! Ça me donne faim en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il est bon le tartare de Chuck!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas du tout tartare, mais là, je me laisserais bien tenter...

    RépondreSupprimer
  5. Les photos donnent envies d'en manger là, tout de suite!

    RépondreSupprimer