mardi 13 août 2013

Pilons de poulet braisés à la grecque

Voilà ce que m'ont inspiré des pilons de poulets dégelés et pleins de tomates mûres dans mon jardin. Puis en voyant tout mes citrons et mon contenant de feta géant au frigo, j'ai eu le flash! Un bel héritage du défi de la ménagère, je pense maintenant mieux en faisant une recette seulement à partir de ce que j'ai déjà sous la main!
Ce fut un succès, une recette qui goûte bien l'été avec mes tomates et mes fines herbes cultivées avec beaucoup d'amour!
Marinade pour le poulet

1/4 tasse d'huile de canola
Le jus d'un citron
1 c. à soupe d'origan séché
1 c. à thé de poudre d'oignon
2 gousses d'ail hachées
1 c. à thé de faux bouillon de poulet ( du bouillon de poulet en poudre ferait le travail)
1 c. à soupe de moutarde de dijon
Poivre du moulin
8 pilons de poulet

Mélanger tous les ingrédients ensemble sauf les pilons de poulet. Bien enrober les pilons de poulet de la marinade. Couvrir et réfrigérer au moins 1 heure.

Pilons de poulet braisés à la grecque

8 pilons de poulets marinés (vois ci-haut)
Sel et poivre
1 oignon coupé grossièrement
5 grosses tomates coupées en quartiers (J'ai pris 2 tomates beef, 2 tomates italiennes et une dizaine de tomates cerise rouges et jaunes)
1/2 tasse d'olives
1 citron coupé en tranches
Une poignée d'origan frais
Fromage feta et herbes fraîches pour le service

Préchauffer le four à 350 F.

Retirer les pilons de poulet de la marinade et conserver celle-ci. Dans une grande poêle allant au four, faire saisir les pilons de poulet à feu vif 2 minutes de chaque côté pour les dorer. Retirer de la poêle et réserver.

Faire revenir l'oignon 2 minutes, juste pour le rendre translucide. Fermer le feu. Ajouter dans la poêle les tomates et les olives. Arroser du reste de marinade pour le poulet. Bien mélanger. Déposer sur le dessus du mélange de tomates le poulet, les tranches de citron et l'origan frais.

Couvrir et enfourner 1 heure.

Au service, garnir généreusement le plat de fromage feta et d’herbes fraîches. Servir avec des pâtes ou un bon pain croûté.


6 commentaires:

  1. Il m'a l'air absolument fameux ce beau poulet. Je suis très inspirée:)

    RépondreSupprimer
  2. My God, Lilipuce, tes photos sont à se damner! J'ai super envie de me préparer ça là!

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je ne changerais rien de ta recette, sauf le poulet loll! De gros morceaux de tofu, de tempeh ou de seitan feraient bien l'affaire! Ton plat a l'air trop bon, j'aime tellement les plats grecs!

    RépondreSupprimer
  4. Kim : Tant mieux! J'ai hâte de voir ce que je t'inspire ;)

    Mélanie : Mon nouvel appareil photo y est pour beaucoup! Merci :)

    Mademoiselle B : C'est sûr qu'une version végétarienne serait facile à faire avec ça. Même avec du poisson, ça pourrait marcher :)C'est si bon des plats grecs!

    RépondreSupprimer
  5. Il faut que je t'avoue que je n'aime pas beaucoup le poulet, mais à chaque fois que tu publies une recette de poulet j'ai vraiment envie de l'essayer! Sérieusement cette recette à l'air délicieuse et tellement savoureuse!

    RépondreSupprimer
  6. Un plat des plus réconfortant et j'en suis certaine rempli de saveurs, miam!!!

    RépondreSupprimer