jeudi 4 juillet 2013

Granola fraises vanille

Wow! Ce granola est juste trop bon! En plus, il ne contient presque pas de sucre et pas de gras. Ça serait trop simple à faire pour s'en passer... ou pour aller en acheter du tout fait!
Ingrédients :

250 g de fraises fraîches
1 c. à soupe de sucre
1 gousse de vanille (ou 1 c. à thé d'essence de vanille)
20 g de graines de sésame
20 g de graines de tournesol
150 g de flocons d'avoines
Préchauffer le four à 320 F.

Mettre les fraises, le sucre et les graines de la gousse de vanille* dans le robot culinaire. Réduire en purée lisse et réserver.

Dans un bol, mélanger les graines de sésame, les graines de tournesol et les flocons d'avoine ensemble. Ajouter la purée de fraise et bien mélanger.

Étendre le mélange sur une plaque recouverte d'un papier parchemin ou d'une feuille de silicone.

Chauffer le mélange environ 40 minutes en mélangeant aux 10 minutes. Le mélange doit être bien sec.

Laisser refroidir et verser dans un plat hermétique. Se conserve environ 2 semaines à température pièce.

* Conserver la gousse une fois les graines enlevées en la mettant dans du sucre pour faire un sucre vanillé ou en la mettant dans un peu de vodka pour en faire un essence de vanille.

Source : Ici

5 commentaires:

  1. Il a l'air sympa ce granola! Mais je dois dire que je suis un peu difficile, je préfère les granolas avec gras;)

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos, ça donne envie d'en manger pour déjeuner!

    RépondreSupprimer
  3. Ohh miam!!! Fraises-vanille ça ne peut qu'être bon! J'adore ta recette, elle fait changement des granolas habituels je trouve!

    RépondreSupprimer
  4. OH MY GOOOOOOOODDDDDDDD!!!!!!!!!!!!!!! Peux-tu me croire que je dois faire ce granola??? Je te le dis! J'en ai plus en réserve en plus. Watch out la cuisine tantôt :)

    RépondreSupprimer
  5. La fan de granola que je suis est vraiment enchantée de voir ta recette! Je la trouve extrêmement originale, je vais la conserver et la faire, crois-moi!

    RépondreSupprimer