vendredi 10 mai 2013

Sandwich à la salade de thon et aux pommes

Je n'ai peut-être pas réinventé la roue avec cette recette, mais n'empêche qu'on s'est régalé! C'est très frais et léger, parfait pour les journées chaudes et ensoleillées! La pomme et le thon font bon ménage ;)
Ingrédients : (2 sandwichs)

1 boîte de thon en flocons égouttée
1 pomme verte, une moitié hachée en petits cubes, l'autre moitié tranchée mince
2 oignons verts hachés
1 branche de céleri tranchée en petits cubes
1 poignée de persil frais haché
3 c. à soupe de mayonnaise (plus ou moins, allez-y selon vos goûts)
Sel et poivre
2 pains Kaiser
Tranches de fromage

Dans un bol, préparer la salade de thon. Mélanger le thon avec la moitié de pomme en cubes, l'oignon vert, le céleri, le persil et la mayonnaise. Saler et poivrer au goût.
Trancher les pains en deux, mettre des tranches de fromage et les tranches de pomme.
Garnir de la salade de thon.


7 commentaires:

  1. Ma mère fait la même chose, j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Des classiques c'est toujours bon! Et c'est vrai qu'avec des temps chauds c'est le genre de repas qui est parfait :)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle idée de mêler pommes et thon, à essayer et vite :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait quelque chose de semblable cette semaine et de tout aussi simple! Les enfants ont dévoré! L'important, c'est qu'on se régale hein?

    RépondreSupprimer
  5. Lili, va voir des images de ça! Si jamais tu es tout près...

    Tunnel of Love, Kleven, Ukraine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais vu! Ça l'air magnifique, mais on est pas dans le même coin... je dirais que ça doit prendre au moins 15 heures de train pour se rendre :P

      Supprimer