lundi 10 octobre 2011

Voyage à Hawaï deuxième partie - croisière

Me voici avec la deuxième partie de mon voyage à Hawaï. C'est la meilleure partie selon moi puisque nous avons vu du pays en masse. C'est pas facile de choisir les photos, je suis revenue avec plus de 1000!!!

Le Pride of America, notre bateau
C'était notre première croisière et on a appris beaucoup de choses sur cette méthode de voyage. dans la première croisière, on a toujours la crainte que le bateau va partir sans nous si on va trop loin, surtout les premiers jours. En plus, ils veulent vendre leurs excursions en nous disant qu'avec eux, on a la sureté de revenir à temps mais que les autres compagnies qui sont moins cher ne nous donne pas cette certitude. On a fait quelques excursions et on s'est bien rendu compte que ce n'est pas pour nous. Souvent ils nous promettent gros et on se retrouve déçu et en plus, il faut suivre le groupe et attendre après les lambineux... 

Le bateau était très luxueux et le monde dessus aussi... des fois, on ne se sentait pas à notre place dans les restaurants le soir. On se sent cheap avec notre robe à 10 $ du Tigre Géant quand on a des gens en toxedo et robes de bal à côté de nous. Mais c'était pas tout le monde heureusement. Puis se faire déposer la serviette sur les genoux par le serveur et se faire apporter une cuillère sur un plateau d'argent pour manger ma soupe... c'est trop pour moi. On avait toujours le fou rire mon chum et moi.
Une salle de restaurant.
Il y a un restaurant par contre que nous avons adoré où on s'est senti à notre place et c'est le japonais où on avait un petit spectacle du cuisinier qui jongle avec les trucs pendant qu'il nous fait le repas. Je suis déjà allé dans des restaurants comme ça mais j'ai jamais autant ris que celui-là. Il nous lançait des boules de riz et on devait les attrapper dans notre bouche, il y avait du riz partout même sur les belles robes des tites madame Oooonnnnnn pauvre elles!
Bonne idée, le menu avait un plan pour faire de l'origami avec.
Le Samuraï qui jongle avec un bol de riz.
Pour ce qui est de la piscine et des terrasses, on en a pas vraiment profité puisque nous n'avions aucunes journées en mer et nous préférions aller visiter les îles. Nous y avons passé du temps seulement la dernière journée où nous sommes partis à 1 heure de l'après-midi et où la piscine s'est transformée en piscine à vague avec le mouvement du bateau.
la piscine à vague!
Un drink dans un ananas, ça c'est les vacances!
Assez parlé du bateau, je commence à vous parler des îles.

Maui
Maui est aussi appelé l'île de des vallées puisqu'elle a été créé par deux volcans qui se sont fusionnés avec leur lave. Nous somme arrivés au port dans la ville de Kahului justement entre les deux.
Comme c'était notre premier arrêt, nous n'étions pas encore assez aventureux et je regrette un peu de ne pas avoir vu tout ce qu'il y avait à voir là. Mais ce qu'on a vu valait la peine! Au pire, on y retournera :P
la première journée, nous sommes allé à une petite plage juste à côté du port où paraît-il on peut y voir des tortues de mer, mais on en a pas vu et les vagues étaient trop fortes pour se baigner. Ça reste un bel endroit.
En fin d'après-midi, nous sommes partis pour une excursion qui nous a amené en haut du Haleakala Crater qui est aussi appelé la maison du soleil. Nous sommes monté à 10 000 pieds d'altitudes, on était au dessus des nuages. Les couleurs du cratère sont vraiment magnifiques et on y ressent un espèce de sentiment de paix, c'est dur à décrire. On se sent vivant!
au dessus des nuages!

Une vue du cratère
Un échantillon des couleurs dans le cratère
Une plante qui ne pousse qu'à partir de 9 000 mètres d'altitude.
Nous avons ensuite attendu patiemment le coucher du soleil qui nous a donné un deuxième spectacle incroyable. Si nous y retournons un jour, nous y irons pour le lever du soleil puisqu'il se lève vers le cratère, il paraît que c'est magnifique!
Le lendemain, nous nous sommes sentis aventureux. Il y avait des navettes pour aller à la plage qui coutaient 25 $ par personnes et on trouvait ça cher pour rien alors nous avons pris une navette gratuite qui nous amenait dans un magasin dans une autre ville où on avait vu qu'il y avait des plages. Ces navettes gratuites sont là pour nous amener dans les centres d'achat et nous faire dépenser. Alors nous avons pris la navette et nous nous sommes sauvé à la plage... On est ensuite revenu incognito, un peu mouillés, et nous avons pris la navette de retour.
Puis nous sommes repartis le soir vers une autre île.

Big Island

Le lendemain, nous nous sommes réveillés à Big Island dans la ville de Hilo. Big Island est la plus grosse île d'Hawaï. elle est deux fois plus grosse que toutes les autres îles réunies. En plus, elle grossit toujours à cause de la lave qui s'écoule d'un volcan. Ce volcan est le plus actif au monde et est le plus gros à partir du fond marin. Nous avons eu une grosse déception par rapport à ce volcan puisque nous avions pris une excursion pour voir la lave et tout ce qu'ils nous montrent de l'excursion c'est des photos de lave, mais arrivé au parc des volcans, ils nous ont dit que la section avec la lave est fermée depuis 2008 suite à une irruption. Depuis ce temps, des vapeurs toxiques s'en dégage et on ne peux plus y aller... On a quand même eu une belle journée bien remplie, je vous montre des photos.
Un arbre géant, on en voit beaucoup sur toutes les îles de cette sorte d'arbre.
La rainbow fall, très joli, mais on était dans une période sèche alors la chute coulait moins et on a pas vu l'arc-en-ciel.
Une partie du parc des volcans. Presque tout ce qu'on voit est de la lave séchée. Nous aurions aimé aller mercher dessus, mais avec l'excursion ce n'était pas possible.
Des crevasses par lesquelles s'échappe de la vapeur très chaude. C'est la pluie qui tombe dans les crevasses et qui se transforme en vapeur puisque sous nos pieds se trouvent du magma en fusion... même le sol semblait chaud!
Un cratère qui fume.
un tube de lave qui a créé une grotte.
Nous sommes arrêté à un magasin d'orchidés et fleurs exotiques. Il y en avait de toutes les sortes dont celle-ci qui sentait vraiment le chocolat!
Avec cette excursion, nous avons aussi fait un arrêt à la manufacture de noix de macadam, la gourmande en moi était ravie. On a vu les arbres, ils en ont plus de 200 000 et chaque arbre donne 1 200 livres de noix par an alors ça en fait des noix!  Nous sommes ensuite allé voir la manufacture où on pouvait voir par la vitre les machines et le monde qui travaille. Dans la section sucrée, je peux vous dire que les odeurs qui sortaient de là sentaient le ciel! Puis nous sommes allé au magasin où on pouvait faire la dégustation, j'ai goûté à tout, juste pour l'expérience... :P
Des noix dans un arbre, c'est à ça que ça ressemble!
Les noix sont assez grossses dans leur enveloppe.
Le paradis des noix de macadam!
Un étape de la production des noix enrobés de chocolat.
Mes préférées d'entre toutes, les noix enrobés de crème de noix de coco et de chocolat MIAM!
C'est ce qui termine cette journée, le lendemain, on s'est réveillé dans la ville de Kona toujours sur Big Island. À ce port, le fond de l'eau est trop bas donc le bateau est resté au large et nous devions prendre des petites navettes pour se rendre au bord. Enfin, on arrivait direct dans un petit village où il y avait de quoi à faire!
Vue de l'île et du village de Kona
Le petit tender boat qui nous amenait du bateau jusqu'au bord.
Une partie du village, l'église qu'on voit est la première construite sur les îles d'Hawaï quand les américains sont débarqués et on obligés convertis les Hawaïens à leur religion.
Un marché public, vous auriez du voir tous les fruits qu'il y avait là, je suis jalouse! Je veux des fruits exotiques qui poussent ici moi aussi!
Un petit lézard, il y en avait plein des aussi colorés partout dans ce village.
On s'est assis sur une terrasse pour se détendre un peu et essayer de se refroidir avec une bonne Margarita glacée. J'ai pu faire un chin avec le bateau!
C'est à cet endroit que le départ du Iron Man est donné chaque année.
Big Island et surtout la côte est est un des bel endroit où le fond marin est clair et riche en coraux et vie marine variée. C'est un endroit rêvé pour faire de la plongée en apnée. Comme mon chum n'est pas fan de ça, nous sommes allés dans un sous-marin pour voir la vie marine quand même. C'était toute une expérience, nous sommes descendu jusqu'à 1200 pieds sous l'eau! Il y avait des coraux et des poissons à perte de vue, vraiment c'était super! Mais j'avoue préférer faire de la plongée en apnée direct dans l'eau avec mon ti masque.
Le sous-marin en question.
Puis le soir, nous sommes repartis vers l'île de Kauai.

Kauai
Je termine avec la cerise sur le sunday, la plus belle île selon mon chum et moi. Elle est surnommé l'île jardin puisqu'elle est remplie de forêt et de végétation. On est littéralement tombé en amour avec cette île! Elle est comme un gros village, tout le monde se connaît. Les habitants ont une super belle mentalité d'entraide et de partage avec leurs voisins. Le taux de criminalité est nul, ils n'ont que 50 policiers pour toute l'île et la prison n'a pas de clôtures! Les prisonniers y sont pour quelques semaines seulement et si ils se sauvent, ils auront 5 ans de prison alors personne ne se sauve. Ils sont auto-suffisant puisque leur végétation est abondante, ils ont tous les fruits et légumes qu'ils ont besoin.  Puis ils élèves des animaux et ont de la place en masse pour pêcher. Leur mentalité, si ils ont ceuillis trop de fruits ou ils ont pêché trop de poissons, ils en donnent à leurs voisins! Il n'y a qu'un Wall-Mart et un K-Mart sur l'île et quelques boutiques de touristes. Ils n'ont aucun autre centre d'achat et autres gros magasins. Ils ont surtout des petits commerçants de la place et des petits marchés publics. En fait, cette île est belle pour sa nature qui a été préservée par les habitants. Nous avons fait une excursion dans une forêt en 4x4 et ensuitre à pied où nous avons pu en connaître plus sur la végétation de cette île. Là-bas, tu peux te perdre dans le bois sans problème!
Un beau paysage de Kauai
Un guerrier hawaïen 
Une partie du fleuve Wailua où on peut faire du kayak et où il y a pleins de films qui ont été tournés.
Des poules et coqs sauvages, il y en a partout sur l'île.
une fleur qui goûte les champignons.
Une plante qui est utilisée pour faire les crèmes et shampoings! L'eau qui en sort est très bonne pour la peau et les cheveux.
Les deux poteaux qu'on voit sont les vestiges de la pancarte d'entrée du Jurrasic Park puisque c'est à cet endroit que ça a été tourné.
Un paysage typique, de l'eau, des montagnes, de le végétation.
Le lendemain, nous sommes allé à la plage de Kalapaki juste à côté du port. Très belle plage ou l'eau était particulièrement chaude et où j'ai pu faire de la plongée en apnée :)
Ensuite, nous sommes partis avec le bateau en débus d'après-midi pour aller voir la côte de Na Pali, vraiment, le plus beau paysage que j'ai vu de toute ma vie. Même National Geographic l'a nommé un des 10 plus beau paysage du monde. C'est aussi là qu'à été tourné plusieurs films dont: king Kong, Jurrasic park, South Pacific et Indiana Jones.
Le départ et une dernière vue sur la plage à gauche.
Le début de la côte Na Pali

C'était tellement beau en vrai et grand, une photo ne montre pas tout, imaginez cette image à perte de vue.

Voilà ce qui termine ce voyage en beauté. C'est franchement le plus beau voyage de ma vie et de loin. J'espère avoir l'occasion d'y retourner un jour :)

J'ai ramené dans mes bagages un livre de recette et des ingrédients hawaïens alors vous aurez sûrement quelques recettes prochainement sur mon blog pour goûter Hawaï vous aussi !

3 commentaires:

  1. Wowowowow! Y'a des paysages à faire rêver... C'était la première fois que je voyais les noix de macadam... Elles ressemblent un peu à des Key limes... Ça a vraiment dû être un superbe voyage!

    RépondreSupprimer
  2. Wow! Quel voyage! Je viens de tomber sur ton blog en voyant ton commentaire (merci!), je commence ma lecture dès maintenant lol! Tu as du passer des vacances folles là-bas, chanceuse!

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, j'ai passé un voyage merveilleux. Hawaï est vraiment une place à voir une fois dans sa vie!

    RépondreSupprimer