mercredi 27 juin 2018

Quiche à la fleur d'ail, au kale et au fromage de chèvre

Parce que c'est enfin l'été, je fais mon épicerie en grosse partie au marché avec des produits frais. Mon jardin commence à fournir aussi quelques trucs comme du kale. Je me suis donc laissé inspirer  par mon kale, de la fleur d'ail, des zuchinis et des beaux oeufs frais du marché pour préparer cette quiche. Ce fut une réussite!



Pâte brisée

1/2 tasse farine tout usage
1/2 tasse de farine de blé entier
6 c. à soupe de beurre froid coupé en cubes
3 c. à soupe de yogourt nature

Au robot culinaire, mélanger les farines et le sel, ajouter le beurre et mélanger quelques secondes à la fois jusqu'à ce qu'il ait la grosseur de petits pois.

Ajouter le yogourt et mélanger jusqu'à ce que la pâte commence tout juste à se former.

Retirer la pâte du robot et former un disque.

Mettre la pâte dans un plat hermétique et réfrigérer 30 minutes.

Source de la pâte: Ricardo




Garniture:

3 branches de fleur d'ail fraîches hachées
4 tasses de feuilles de kale hachées grossièrement
1 zuchini coupé en cubes
4 oeufs
1 tasse de lait
1 c. à soupe d’herbes salées du bas du fleuve
Poivre
2 c. à soupe de ciboulette hachée
2 tasses de fromage de chèvre râpé
Ce fromage de chèvre a la texture d'un fromage cheddar et il est tellement bon! 


Préchauffer le four à 375 F.

Rouler la pâte brisée et la déposer au fond d'un moule à tarte de 9 pouces.

Dans une poêle, faire revenir la fleur d'ail 2 minutes à feu moyen avec un peu d'huile.

Ajouter le kale et poursuivre la cuisson environ 3 minutes juste pour faire tomber le kale. Fermer le feu et réserver.

dans un bol, fouetter les oeufs, ajouter le lait, les herbes, le poivre et la ciboulette et fouetter à nouveau. Réserver.

Verser la moitié de l'appareil d'oeuf dans le fond du moule à tarte. Ajouter le mélange de kale. Déposer dessus les zuchinis et la moitié du fromage. Verser le reste de l'appareil d'oeufs et couvrir du reste du fromage.

Enfourner 45 minutes.

Mon kale qui grossit à vue d'oeil chaque jour dans mon jardin!


3 commentaires:

  1. Tu dis!!! J'ai presque tout acheté mes légumes sur Lufa cette semaine tellement ça explose de récolte! Asperges, fleur d'ail, courgette, chou-fleur, fines herbes fraîches, tomates, concombre, fraises...je capote :) On doit être dans la même vibe, j'ai prévu plein de recettes avec les légumes locaux cette semaine! Je ne dirai pas non à ta quiche, elle est superbe. Avec le cheddar de chèvre en plus, une création parfaite Lili!! & TON KALE! Maudit que j'ai hâte d'avoir un jardin!

    RépondreSupprimer
  2. délicieuse ta quiche ! merci du partage ^_^

    RépondreSupprimer