mercredi 26 juillet 2017

Pétoncles avec beurre à la fleur d'ail

Des fois dans la vie, il faut se gâter! Les fin de semaines, au lieu d'aller au restaurant, je préfère cuisiner un super repas avec de beaux ingrédients. Comme ça, je ne suis jamais déçue du résultat dans mon assiette, je sais exactement ce qu'il y a dedans et je n'ai pas mal au coeur en voyant la facture à la fin du repas!
Ces pétoncles ont été un coup de coeur pour l'homme et moi. C'est tout simple mais ça donne tout un résultat en bouche!

Ingrédients: (2 portions)

10 pétoncles u10
2 c. à soupe d'huile d'olive

1 c. à soupe d'huile d'olive
1 tige de fleur d'ail hachée finement
1/4 tasse de beurre
Le jus d'un demi citron
2 c. à soupe de thym frais
Sel et poivre


Saler et poivrer les pétoncles. Chauffer 2 c. à soupe d'huile d'olive dans une poêle et y faire dorer les pétoncles à feu vif quelques minutes jusqu'à l'obtention d'une belle couleur dorée. Retourner les pétoncles et poursuivre la cuisson à feu vif 1 minute. Retirer de la poêle, réserver.

Remettre un peu d'huile dans la poêle, ajouter la fleur d'ail à feu moyen 3 minutes, juste pour l'attendrir.

Ajouter le beurre et le laisser fondre. Ajouter ensuite le jus de citron, le thym, saler et poivrer au goût.

Remettre les pétoncles dans la poêle et les faire revenir une minute en les arrosant du beurre à la fleur d'ail.

Servir aussitôt. C'est permis de tremper un bout de pain dans la sauce ;)

8 commentaires:

  1. Les photos valent mille mots!! Miamm!!

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment beau, digne du meilleur resto ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ouuuffff!!! Je prendrai ce plat all the way avant d'aller au resto disons :) Tu as bien raison, on est souvent déçus au resto et c'est moche de payer pour cela. Ici, tu en as eu pour ton argent :D

    RépondreSupprimer
  4. Woww les belles pétoncles!! Je suis comme ça aussi, je préfère souvent me faire une bonne bouffe chez moi plutôt que d'aller au resto :)

    RépondreSupprimer
  5. Super belle assiette. La cuisson me semble plus que parfaite. Merci pour la permission !!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Lili...un délice à déguster!

    RépondreSupprimer
  7. Andréane.....les beaux pétoncles et non les belles...mais oui délicieux

    RépondreSupprimer