mercredi 12 août 2015

Boules de pâte à biscuit santé

Depuis le temps que je voyais ce genre de recette passer, j'ai eu envie d'essayer. J'ai réussis à trouver une recette sans beurre d'arachides car c'est interdit dans tous les lunchs d'enfants. C'est donc à base de pois chiches que j'ai fais ces petites boules et ça a quand même fait le plaisir de ma famille et même des petits amis qui viennent à la maison! Je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment un vilain plaisir à regarder des enfants se régaler de pois chiches à leur insu...
Avec le beau bouquet de marguerites que ma fille m'a cueilli!
Ingrédients:

1 canne de pois chiches égouttées (ou 2 tasses de pois chiches cuits)
1/2 tasse de gruau
1/4 tasse de graines de lin moulues
1/3 tasse de miel
1 c. à thé d'essence de vanille
1 pincée de sel
1/2 tasse de mini pépites de chocolat (on aurait aussi pu mettre des noix)
Réduire les pois chiches en purée dans un robot culinaire.

Ajouter le gruau et les graines de lin et mixer pour incorporer tous les ingrédients.

Ajouter le miel, la vanille et le sel puis mélanger pour former une pâte uniforme.

Transférer la pâte dans un bol et y ajouter les pépites de chocolat, bien mélanger.

Former des petites boules d'environ 2 c. à soupe et réfrigérer jusqu'au moment de déguster.

Source: The dinner mom

5 commentaires:

  1. Haha!!! Tu sais combien j'aime moi aussi tricher avec les kids;) Je teste ça sur les miens lolllll

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée de remplacer le beurre d'arachide par les pois chiches.. à tester!!

    RépondreSupprimer
  3. Très belle idée! Je crois que je vais plutôt tester avec du beurre d'arachides:)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour! Penses-tu que ça se congèle?

    RépondreSupprimer