vendredi 10 août 2012

Muffins aux bananes

Enfin!!! Mon ordinateur est de retour et moi aussi par le fait même! J'ai une tonne de recettes en attente de publications!

Je commence tout de suite avec la première recette que j'ai fait cuire dans mon nouveau four à convection. Ça faisait un bout que je voulais essayer ces muffins que j'ai vu sur plusieurs blogs mais qui viennent du cuisinier rebel. C'est la petite vache (bicarbonate de soude) avec la crème sûre qui m'intriguait. Eh bien ça marche! Ça rend les muffins extrêmement moelleux!!!
Ingrédients :  (12 muffins)

3/4 tasse de crème sûre
1 c. a thé de bicarbonate de soude
1/2 tasse de beurre
1 tasse de cassonade
2 gros oeufs
1 c. a thé de vanille
3 banane mûres écrasées
2 tasses de farine
1 c. a thé de poudre a pâte

Préchauffer le four a 350 F. Préparer les moules a muffins.

Mélanger ensemble la crème sûre et le bicarbonate de soude. Réserver.

A l'aide d'un batteur électrique, baratter le beurre et la cassonade durant 5 minutes. ajouter les oeufs et la vanille, bien mélanger.

Ajouter les bananes et le mélange de crème sûre.

Mélanger ensemble la farine et le poudre a pâte et ajouter au mélange. Mélanger a l'aide d'une spatule.

Répartir la pâte dans les moules a muffins et cuire de 18 a 20 minutes ou jusqu'a ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
J'ai même posé mes muffins qui cuisent, fallait bien immortaliser le moment !
Source : Antoine sicotte


4 commentaires:

  1. Très appétissants ces muffins ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Super cool cette machine:) Tu vas pouvoir faire tout plein de confections!!!! Ces muffins sont vraiment bons, c'est ma recette de base maintenant!

    RépondreSupprimer
  3. Beau four, beaux muffins également! Intéressant cette machine!

    RépondreSupprimer