jeudi 7 juillet 2011

Muffins au yogourt, fraises et ananas

Ouin, je sais, j'ai négligé un peu mon blog ces derniers temps. Il fait beau dehors et je veux en profiter. De plus, je suis dans mon horaire d'été ce qui fait que je travaille plus d'heures et je commence très tôt le matin. Mon corps doit s'habituer à se lever à 5h30 plutôt que 8h30. Je vous lis quand même n'ayez crainte!  J'ai quelques recettes en attente de publication aussi.

Je vous publie donc une petite recette de muffins puisque c'est un déjeuner idéal pour les matins très tôt quand on a pas nécessairement faim mais qu'il faut quand même se mettre quelque chose dans l'estomac.  De plus, c'est super pratique puisqu'on peut le manger dans l'auto durant le trajet ce qui sauve du temps et permet un ou deux ''snoose'' de plus.
Ces muffins sont vraiment fabuleux, probablement une des meilleure recette que j'ai faite. Ils sont moelleux à souhait, remplis de fruits (J'en ai ajouté) et les petit morceaux de flocons d'avoine viennent donner une petite texture intéressante. La recette originale était à base de fraises et framboises, mais comme j'avais un morceau d'ananas au frigo, je l'ai intégré à la place des framboises. C'était un bon choix puisque l'ananas vient donner un petit goût estival.
Ingrédient (12 muffins)

1 tasse de gruau
1 tasse de yogourt nature
1/2 tasse huile végétale
3/4 tasse de cassonade
1 oeuf
1 tasse de farine tout-usage 
1 c. à thé de sel 
1 c. à thé de poudre à pâte
1 tasse de fraises et ananas coupés en morceaux (ou autres fruits au choix)

Préchauffer le four à 350F, mettre des caissettes en papier dans les alvéoles d'un moule à muffin.
Dans un bol, mélanger le gruau et le yogourt ensemble et laisser reposer un peu pour détendre l'avoine.
Ajouter l'huile, la cassonade et l'oeuf, bien mélanger.
Dans un autre contenant,. mélanger la farine, le sel et la poudre à pâte.
Ajouter le mélange sec au mélange mouillé et bien mélanger.
Ajouter les fruits, mélanger délicatement et mettre dans le moule à muffins.
enfourner environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure dent en ressorte propre.

Source : Recettes du Québec

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'ajout de gruau dans les muffins pour le goût et la texture qu'ils apportent! Moi aussi je me lève tôt! Pas facile hein?

    RépondreSupprimer
  2. Ne tant fait pas, je néglige un peu mon blog aussi! Comme il fait beau, je suis plus à l'extérieur et donc, j'ai moins de temps pour écrire des commentaires à vous tous même si je vous lis en tout temps! En attendant, j'imprime ta belle recette de muffins, ils me tentent énormément (la combinaison de saveurs est craquante!)Caro

    RépondreSupprimer
  3. C'est 1T de fraises ET 1T d'ananas?

    RépondreSupprimer