jeudi 21 juillet 2011

Compotée de cerises, abricots et amaretto avec son brie coulant

Avant de vous parler de ma recette, je veux dire que ceci est mon centième message sur mon blog! :) Ça avance et j'y prend de plus en plus goût! C'était ma petite tranche de vie de la journée.
Ma recette maintenant. Dabitude, aussitôt qu'il est question de fromage (et encore plus de fromage fondu) je suis conquise d'avance. Mais là, il y avait des cerises impliquées en plus, c'était encore mieux! Je me suis inspirée d'une petite compotée que j'avais acheté aux cerises, pêches et amaretto. C'était tellement bon et le goût m'était toujours resté en tête. Comme j'avais plein de cerises dans mon frigo et deux abricots sur le bord de la retraite, je me suis laissé inspiré pour créer cette merveille.
Ensuite, fouillez moi pourquoi, j'ai eu la géniale idée de déposer cette compotée sur un brie. C'était boooon!!! Je ne vous dirai pas que j'ai mangé seulement ça pour mon souper, mais je ne vous dirai pas que je ne l'ai pas fait non plus... Soyez raisonnables, servez le comme entrée pour au moins 2 personnes :)
Compotée de cerises, abricots et amaretto

2 gros abricots la peau enlevée et coupées en cubes
1 tasse de cerises lavées et dénoyautées
4 c. à soupe de miel
2 c. à soupe d'amaretto

Mettre tous les ingrédients dans une casseroles et laisser mijoter à feu doux durant 45 minutes ou jusqu'à consistance désirée. Brasser à quelques reprises durant la cuisson et écraser un peu les cerises à l,aide d'une cuillère de bois. Mettre en pot et réfrigérer.
Brie coulant à la compotée de cerises, abricots et amaretto

1 brie entier de la grosseur désirée
1 recette de compottée de cerises, abricots et amaretto

Préchauffer le four à 350 F. Mettre un papier parchemin sur une plaque à cuisson. Déposer le brie dessus et garnir généreusement de compottée. Mettre au four de 5 à 10 minutes selon la grosseur du brie. Servir immédiatement avec du bon pain.

4 commentaires:

  1. oh wow!!! du fromage avec des cerises...... tu veux me torturer ce matin? lol...... sans contredit un énorme MIOUM ;)))

    RépondreSupprimer
  2. Cerises et amaretto, c'est un duo d'enfer! Tu n'est pas la seule à aimer ce genre de petites recettes avec du fromage coulant! Tu vas avoir plusieurs fans pour cette jolie recette!!!

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour ta 100ème publication, ça passe vite hein???? Je suis sure que cette belle compotée est un vrai délice sur du brie. Tu me donnes envie de courir (et vraiment c'est extraordinaire vu la chaleur qu'il fait et vu à quel point je déteste la chaleur) à l'épicerie pour m'en acheter un beau gros!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires les filles! :)

    RépondreSupprimer