lundi 14 janvier 2013

Soupe pâté au poulet - Défi de la ménagère

Mardi passé, j'ai proclamée vouloir me débarrasser de ma canne de lait évaporé. Eh bien j'ai trouvé une recette parfaite pour la passer. Si vous n'avez pas de lait évaporé, je suis certaine que ça donne un aussi bon résultat avec du lait ordinaire!

Après la soupe style lasagne qui m'avait tant plu par son goût identique a la lasagne avec beaucoup moins de travail, me voici une deuxième fois charmée par une soupe qui goûte le pâté au poulet et qui se fait en salissant un seul chaudron et en 30 minutes! J'adore ce genre de raccourci :)

J'ai un peu changé les ingrédients pour la cause puisque le défi de la ménagère se veut de nous aider a passer ce qu'on a et non de racheter de nouveaux ingrédients. J'ai ainsi pu passer un restant de viande et bouillon de dinde congelé, un reste de céleri mou, ainsi que des petits pois congelés (je ne sais pas pourquoi mais j'en ai 2 gros sacs).

Mon prochain défi pour cette semaine, passer plutôt ce qui reste au réfrigérateur. J'ai un pot de fromage cottage immangeable nature comme ça (marque maison a ne plus racheter), une moitié de brique de fromage Philadelphia, quelque restants de fromages de Noël et du proscuitto. Je vais probablement passer tout ça en pâtes quelconques. Puis j'aimerais passer un restant d'un gros sac d'amandes effilées.
Ingrédients :  (4 portions)

2 c. a soupe d'huile de canola
1 oignon haché
2 carottes pelées et coupées en dés
2 branches de céleri coupées en dés
1 poivron rouge coupé en dés (j'en avais pas)
2 c. a soupe de thym frais (mis un peu de thym séché)
1 1/2 tasse de poulet cuit haché (j'ai mis de la dinde)
2 c. a soupe de farine
4 tasses de bouillon de poulet (dinde pour moi)
1 tasse de pois congelés
1 canne de de 370 ml de lait écrémé évaporé

Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile a feu vif. Ajouter les légumes et le thym, saler et poivrer. Laisser cuire les légumes a feu moyen en remuant environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu'ils commence a ramollir.

 Ajouter la farine et bien mélanger pour enrober les légumes. Laisser cuire 1 minute.

Ajouter le bouillon et bien mélanger en prenant soins de gratter le fond de la casserole.

Ajouter le poulet, couvrir et laisser mijoter environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient cuits.

Ajouter les pois et le lait évaporé. Laisser mijoter 2 minutes juste pour bien réchauffer.

Source : Carnation





8 commentaires:

  1. Je suis tellement certaine que ça ferait fureur ici!! Tout à fait le genre de soupe que mes enfants aiment :)

    Bravo tu as relevé ton défi haut la main et quelle belle recette!

    RépondreSupprimer
  2. Mais quelle belle idée voyons! J'ai le goût d'aller m'acheter une canne de lait évaporé juste pour la faire lol :)

    RépondreSupprimer
  3. Dès que l'on y pense, on a tellement de trucs à passer dans nos frigos/armoires, c'est fou! En tout cas, ta belle soupe m'a l'air bien appétissante :) Ça donne faim hihi ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment cool cette soupe! Je suis sure que mon chum aimera beaucoup... Et avec un croûton, ça remplace presque le vrai pâté!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien hâte de voir ta soupe à saveur de pâté chinois! lolll ;p Sans blague, celle-ci devait être absolument délicieuse.

    RépondreSupprimer
  6. Ta soupe à l'air super bonne, j'en demanderais bien un bol!! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Mais tu me prends par les sentiments!!! Soupe pâté au poulet, j'adore le concept et je note certain.

    Bravo,beau défi!!!

    RépondreSupprimer