mercredi 16 janvier 2013

Cuisses de poulet a la tomate, au cari et au lait de coco

J'adore l'association pâte de cari et lait de coco. Quand j'ai vu le ''beau Louis'' préparer ces cuisses de poulet a la télé, j'ai noté le tout et gardé ça pas bien loin. J'attendait avec impatience un spécial sur les cuisses de poulet. Et voila que mon voeux s'est exaucé, j'ai pu réaliser cette recette qui se mange tout seul. Ça fond littéralement dans la bouche!

Comme je suis pas mal dans le mood du défi de la ménagère, j'ai changé un peu les ingrédients pour le faire avec ce que j'ai en stock et j'ai même ajouté des bébés épinards qui autrement auraient sûrement finis a la poubelle. En plus, comme la recette demande seulement la moitié de la canne de lait de coco, j'ai déjà prévu une deuxième recette pour passer le reste que je ferai demain. Pas pire hein?  Merci madame en bigoudis de me rappeler a l'ordre et de m'aider a moins gaspiller! ;)
Ingrédients : (4 portions)

4 cuisses de poulet sans la peau
1 morceau de 2 cm de gingembre râpé
1 gousses d'ail hachée
1 oignon ciselé
2 c. a soupe de pâte de cari rouge
1 bâton de cannelle
4 tomates rôties (J'ai mis 8 petites tomates italiennes en cannes)
1 1/2 tasse de bouillon de poulet (J'ai mis de l'eau avec un peu de sauce de poisson)
1/2 tasse de lait de coco
1 tasse de bébés épinards
Sel et poivre

Préchauffer le four a 350 F.

Dans une sauteuse, faire revenir les cuisses de poulet de chaque côtés.

Retirer les cuisses et faire revenir l'oignon.

Ajouter le gingembre et l'ail.

Remettre les cuisses de poulet et ajouter la pâte de cari, la cannelle, les tomates et le bouillon de poulet.

Couvrir et enfourner 1 heure.

Remettre la sauteuse sur le rond et retirer le poulet.

Ajouter le lait de coco et les épinards.

Remettre le poulet et poursuivre la cuisson quelques minutes. (Comme la sauce étaient encore liquide, j'ai ajouté 1 c. a soupe de fécule de maïs délayée dans de l'eau froide pour épaissir un  peu).

Servir sur du riz et parsemer de coriandre fraîche si désiré.

Source : Cuisinez comme Louis




14 commentaires:

  1. Je n'ai jamais cuisiné avec un bâton de cannelle! Je présume qu'une pincée de moulu ferait la même chose. Crois-moi, je te comprends pour la viande hehe. J'achète toujours en rabais et je congèle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Probablement qu'une pincée de cannelle ferait l'affaire. Eh oui, vive le congélateur!

      Supprimer
  2. Lilipuce, c'est drôle qu'en si peu de temps on arrive à penser autrement. Un billet comme le tien me rend heureuse t'as pas idée!!!

    Ton plat est superbe!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nath, c'est tellement cool! Je pense que ce défi m'a juste donné le cul de pied au c... qui me manquait. ça fait longtemps que je me dit que j'achète trop et qu'il faudrait que je regarde plus pour cuisiner avec ce que j'ai déja. En plus, comme plusieurs embarquent, ça fait juste une motivation de plus! C'est comme une grosse réunion de consommateurs compulsifs de bouffe anonyme! :P
      Merci pour ce beau défi :)

      Supprimer
  3. Ça sent bon jusqu'ici, c'est fou. Il est super ce plat... Moi aussi je me sens en mode ménagère et c'est super!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh que c'est drôle!

    J'ai fait une soupe repas ce midi... au cari et coco!
    Je vais mettre sur le blog bientôt.

    T'as pas idée lilipuce comme je suis contente de voir d'autres cuisines se faire avec ce qu'il y a dans l'armoire! Me sens moins seule!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo-bravo=bravo! :) Défi des ménagères relevé! En plus ce plat est franchement alléchant! je note!!

    RépondreSupprimer
  6. Il faut que j'avoue que je ne suis vraiment mais vraiment pas fan de poulet, mais là avec cette recette j'ai bien envie de faire exception! Bravo pour le défi de la ménagère t'as l'air très bien partie ;) Pi sinon pour la viande en spécial et bien je suis totalement comme toi hihi!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne me souviens pas du jour où j'ai acheté de la viande qui n'était pas en spécial! Avec mes congélateurs y'a pas de raison de le faire, suffit de stocker quand c'est le temps.

    Le ti-poulet est en spécial cette semaine, je vais probablement me garder les cuisses pour cette belle recette.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'achète pas de viande si elle n'est pas en spécial non plus, j'suis trop cheap :)

    Cette recette semble vraiment délicieuse!

    RépondreSupprimer
  9. Wow la belle recette...je note je dois même avoir tous les ingrédients en stock...j'aime :)

    RépondreSupprimer
  10. T'es vraiment hot Lili, tes cuisses de poulet ont l'air malades :) La sauce a l'air crémeuse et juste trop bonne! En plus, ça passe plein de trucs, j'adore!

    RépondreSupprimer