mardi 29 janvier 2013

Crème de panais et lait de coco

Le panais est un légume que je connais depuis peu et je ne peux pas dire que j'adore ça, mais disons que j'apprivoise son goût. J'ai goûté une crème il n'y a pas si longtemps au panais et lait de coco et j'ai adoré!  C'est tout doux et même un peu sucré. J'ai voulu la recréer chez moi. Cette recette ne goûte pas pareil comme celle que j'avais goûté, je crois que c'est a cause du gingembre, mais elle est vraiment bonne elle aussi. Ceci dit, le panais en crème, c'est vraiment winner pour moi :)
1 oignon haché grossièrement
Beurre
1 gousse d'ail hachée
1 morceau de 1 pouce de gingembre frais haché
1 livre de panais épluchés et tranchés
2 tasses de bouillon de légumes
1 conserve (400 ml) de lait de coco
Sel et poivre

Dans une casserole, faire revenir l'oignon avec du beurre juste pour le ramollir et le rendre translucide.

Ajouter l'ail et le gingembre et laisser cuire en remuant quelques minutes pour développer les arômes.

Ajouter le panais, le bouillon et le lait de coco.

Laisser mijoter 7-8 minutes ou jusqu’à ce que le panais soit cuit.

Assaisonner au goût.

Passer la soupe au mélangeur pour en faire une crème bien lisse.

Source : Cristelle is flabbergasting





6 commentaires:

  1. J'aime vraiment beaucoup ta photo, elle m'interpelle :-) Moi aussi je découvre le panais et en crème c'est vraiment bon. Je vais tester avec coco, ça doit être un bon mélange.
    Bonne soirée,
    Steph

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi dernièrement j'ai commencé à apprécier plus le panais... À essayer, grillé au four avant de le mettre dans le velouté, vraiment bon!

    RépondreSupprimer
  3. C'est drôle, ici non plus je ne suis pas fan de panais mais sûrement qu'en soupe comme tu l'as fait ce doit être bien bon!

    RépondreSupprimer
  4. Panais et coco? J'y aurais pas pensé... ça me donne très envie d'essayer!

    RépondreSupprimer
  5. Surprenant mélange, mais je suis sûr que c'est bon!

    RépondreSupprimer